At home with #9 : Sofia et Nicolas, La Haye

Sweet Cabane

At home with #9 : Sofia et Nicolas, La Haye.

Aujourd’hui, Sweet Cabane part dans le Nord de l’Europe, à la rencontre d’une famille internationale qui vit à La Haye : Sofia est argentine et son mari, Nicolas, est français. Ils ont tous les deux 38 ans et sont les parents de 3 enfants : Santiago (6 ans), Ignacio (4 ans) et Clementine, 2 ans. Sofia était avocate pour une entreprise française à Londres. Elle a arrêté son travail à la naissance de ses enfants quand la famille a déménagé pour Les Pays-Bas.  Nicolas est trader dans le milieu de l’Energie.

***
Quelle est votre organisation quotidienne à la maison?

La semaine est très structurée! Mon mari me donne un coup de main le matin pour préparer le déjeuner, habiller les enfants… Pendant de temps, je prépare les lunch boxes (Pas de cantine au Lycée français) . Le soir, je me débrouille toute seule car Nicolas ne rentre pas avant 8 heures : je donne le bain tôt, à 17 heures, le dîner à 18 heures,… et les enfants vont se coucher entre 19 heures pour ma petite fille, et 19 h30 pour les garçons. Je leur lis toujours une histoire (que j’invente parfois) avant de s’endormir. Je reste dans la chambre jusqu’à ce qu’au moins un de deux soit endormi pour éviter le chahut!

Qu’est-ce que tu aimes cuisiner les soirs de semaine? J’ai du temps pour cuisiner pendant la journée et c’est une activité que j’adore! Je fais des pâtes avec une sauce aux légumes, du risotto ou des empanadas* (voir recette en toute fin d’article). Quand je suis vraiment trop crevée, je leur fais une petite soupe de vermicelles : c’est facile et les kids adorent!

Quelles activités aimez-vous faire en famille à la maison? Quand il fait mauvais, on prend toujours de la peinture et des vieux cartons que les enfants découpent et peignent!  On a de la chance d’avoir beaucoup plus d’espace qu’à Londres! On aime aussi inventer des histoires ou des chansons! Mon mari joue souvent aux Ninjas avec les garçons… jusqu’à ce qu’ils aient vidé toute leur énergie! 

Quels livres pour enfants et jeux de société aimez-vous ? Mes enfants adorent se déguiser, faire la cuisine et jouer aux Lego. Pour les livres, je leur lis plein d’histoire en Espagnol ou en  anglais… Ils adorent tout ce qui parle de dragons, de chevaliers, de dinosaures, et de pirates! ..

Où aimez-vous sortir avec les enfants le week-end?  La Haye est une ville faite pour les enfants! Dès 4 ans, ils partent en promenade à bicyclette avec leurs parents : ça ne craint absolument rien! On aime aussi beaucoup aller sur les dunes de sable de  Kijkduin : il y a beaucoup de restaurants avec des aires de jeux sur le sable! Le climat n’est pas très chaud, mais on peut quand même bien profiter des avantages de la mer si on est bien couvert !

 On aime aussi beaucoup le centre-ville de La Haye : petit, mais avec toujours des trucs sympas comme kiosques à musique, ou des stands de gaufres!

Pendant l’été, on aime bien aller près d’un lac où l’on peut louer plein de sortes de bateaux : pédalos, barques, bateaux à moteur,…. Comme il n’est qu’à 10 km de la maison, on y va parfois à bicyclette, ou avec le triporteur pour que les enfants soient confortablement installés.

Delft, Gouda et Utretch sont aussi des endroits charmants… Dans tous les Pays-Bas, il y a plein de châteaux à visiter, ce qui fait le bonheur de mes petits chevaliers et de ma princesse 😉 ! Enfin, quand il fait froid, on va dans les musées, toujours très bien conçus pour les enfants! Du coup, c’est même eux qui nous supplient d’y aller!!

***

Merci à Sofia, qui nous a donné plein de bonnes idées… et aussi de bons plans pour visiter les Pays-Bas en famille!!!

A très vite pour un spécial Saint- Valentin!

Prenez bien soin de vous,

Emilie. 

* La recette des empanadas : 

  • 1kg of d’épaule de boeuf
  • 3 oignons
  • 2 poivrons rouges
  • De la ciboulette
  • Des raisins
  • Sel et poivre

Faites bouillir la viande avec les légumes coupés en petits morceaux dans une cocotte minute jusqu’à ce que ce soit très tendre et que la viande se détache toute seule. Egouttez puis mélangez la viande et les légumes avec les raisins et la ciboulette coupée en fins morceaux.  Remplissez ensuite des cercles de pâte (je les achète tout prêts mais vous pouvez aussi les faire à partir d’une recette de pâte brisée). Recouvrez la garniture comme un chausson. Faites cuire ensuite 15 minutes à 200°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *