At home with … #6 : Adrien et Gisela, Madrid

interview famille - Sweet Cabane

At home with … #6 : Adrien et Gisela, Madrid

Ce mois, nous partons à Madrid rencontrer Adrien et Gisela, 32 ans, qui vivent  dans une charmante résidence, à 15 minutes du centre-ville. Le couple franco-argentin est venu de Paris pour raison professionnelle, il y a un an. Adrien est business developer et Gisela fait une pause en attendant de retrouver un poste de responsable commerciale. Ils ont deux enfants : Clara, 9 ans, et Baptiste, 3 ans et demie. 

Gisela nous raconte leur vie de parents madrilènes.

Chez vous, comment s’organise la journée avec les enfants? Clara est à l’école élémentaire et Baptiste, encore à la crèche. C’est moi qui les emmène le matin pour 9 heures, et vais les chercher à 17 heures le soir. Le mercredi et le vendredi, ils finissent à 13 heures et Adrien, à14h30 le vendredi, ce qui nous fait de longs week-ends! Le soir, les enfants jouent un moment dehors ou dans la piscine de notre résidence jusqu’à assez tard, comme la plupart des enfants espagnols.

On se répartit les tâches entre nous : Adrien cuisine, et moi, je donne le bain et mets la table. On dîne toujours tous ensemble. Puis, moment calme avec les enfants :  Adrien lit avec Clara et moi, je reste avec Baptiste, souvent pour lui chanter une chanson car je n’aime  pas trop lire des histoires… Le week-end ou quand il y a des invités, c’est moi qui me mets aux fourneaux!

Des idées de recettes faciles et rapides pour le soir?  La tarte aux légumes grillés est notre must en semaine : une pâte feuilletée pour le fond, et une garniture à base de légumes surgelés, d’oeufs (3), de ricotta et de crème fraîche. Sinon, une recette fétiche et très simple, mais plus festive : le cheesecake au saumon fumé (voir recette en fin d’article).

Pour le goûter? Baptiste goûte à la garderie, mais Clara sort toujours affamée de l’école! Elle adore les bifrutas, mélange de jus de fruits et de lait, les galettes de riz au chocolat et les compotes.

Quelles activités ou jeux favoris  à la maison? Quand il fait mauvais, on fait des jeux de société comme Pictionary  (même Baptiste participe aux devinettes!)  ou  Les Mystères de Pékin... On fait aussi des cupcakes ensemble : c’est ma spécialité!

Les livres pour enfants que vous adorez chez vous? Pour Baptiste, un livre espagnol nous a beaucoup aidés pour la propreté : Puedo mirar tu pañal  …Sinon, il adore toutes les histoires de Monsieur et Madame. Clara aime lire les histoires de l’héroïne Tea Stilton, ou encore Comment  Wang-Fo fut sauvé de Marguerite Yourcenar, et L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono.

Quel est votre restaurant favori pour une sortie en famille à Madrid ? Contrairement à Paris, tous les restaurants madrilènes sont très family friendly, donc pas de souci pour trouver une chaise bébé : ici les enfants sont rois ! On aime bien La Tagliatella : pâtes, pizzas et risotto faits maison sont à tomber ! … ou encore le Lateral : un resto à la déco moderne avec des tapas typiques et plutôt raffinées.

Une sortie sympa et familiale sur Madrid? En général, le week-end, on adore le parc Juan Carlos, à côté de la maison. Il est immense et propose plein d’activités : pêche, cerf volant, bicyclette, jets d’eau et baignade, aire de jeux et pique-nique sur l’herbe!

Pour une virée plus longue, on aime bien le domaine royal Saint Laurent de l’Escurial à une heure de Madrid : un lac, de belles promenades et un château grandiose! Les enfants adorent car on peut trouver de vraies armures de chevalier et s’imaginer des aventures incroyables!

Merci à Adrien et Gisela!

En bonus, une des super recettes de Gisela, fine cuisinière : 

* La recette du cheesecake au saumon fumé par Gisela

Ingredients pour 10 personnes :

  • 140 g de beurre
  • 220 g des crakers nature
  • 400 g de carre frais ou ricotta
  • 100 g de fromage blanc 40%MG
  • 4 œufs
  • 1 jus de citron
  • 8 tranches de saumon fume (200g)
  • 1 botte de ciboulette

Préchauffez le four a 160º faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes. Ecrasez les crakers dans un bol et mélangez-les avec le beurre fondu. Etalez et tassez le mélange dans le fond d’un moule rond.

Mélangez le fromage frais, les œufs, le fromage blanc et le citron. Rajoutez le saumon coupé en petits morceaux et la ciboulette. Salez et poivrez. Versez la préparation sur les crakers.

Faites cuire au four à 160º pendant 40 minutes. Sortez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante. Placez-le au frais au moins 4 heures avant de démouler. C’est prêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *