At home with #8 : Guenter & Kristin, New York

Sweet cabane - Krstin Llyoid interview - miniluu
At home with #8 : Guenter & Kristin, New York.

Aujourd’hui, Sweet Cabane s’embarque pour l’Amérique, à la rencontre d’une famille new-yorkaise: Kristin, Guenter, Max, 4 ans, et Alexandria, 2 ans. Kristin a son propre shop en ligne pour enfants, Miniluu,  et Guenter est photographe. Tous les quatre vivent dans un appartement dans le nord de Manhattan.

J‘ai rencontré Kristin via Instagram il y a djà plusieurs mois. Puis, nous nous sommes vues autour d’un café ‘in real life’ début juillet dernier à Paris…  Kristin était venue passer des vacances ici avec ses enfants et choisir une sélection de vêtements pour son shop…. Rencontre hyper sympa et détendue, comme si nous nous connaissions depuis longtemps!

Kristin nous raconte ici le quotidien de sa famille new-yorkaise…

****

Comment vous organisez-vous au quotidien avec les enfants?  A vrai dire, chaque jour est différent car nous travaillons tous les deux, Guenter et moi, en indépendant! Chacun aide en fonction de ses disponibilités! En général, nous nous levons tôt et petit-déjeunons toujours ensemble. Puis chacun part à ses activités : Max à l’école, nous, au travail… avec Alex, qui accompagne l’un de nous deux!! Les jours où on ne travaille pas, on se balade ou on rencontre des amis des enfants pour jouer.

What do yo love cooking for dinner during the week?

On est presque complètement végétariens et chacun a des goûts différents 😉 … Mais, une recette facile que l’on adore tous, c’est la soupe de butternut au parmesan* (voir recette en fin d’article).

Quelles activités aimez-vous faire avec les enfants à la maison? 

Quand il fait mauvais, on ramasse tous les coussins de la maison, on les empile juste devant le canapé et on regarde les enfants sauter sur cette montagne géante!!… Et bien sûr, en même temps, on met leur musique favorite à fond!

On aime aussi faire des cookies tous ensemble et jouer à des jeux de société comme Brain Quest  et Animal upon Animal d’Haba.

Quels livres  pour enfants aimez-vous lire à la maison?

Un de nos livres préférés en ce moment est Un amour de ballon de Komako Sakai : Alexandria aime cette histoire douce et très facile à comprendre, et c’est en même temps un bon livre d’apprentissage à la lecture pour Max!

On aime aussi beaucoup The story about Ping  par Marjorie Flack and le magazine National Geographic pour les enfants.

Quels sont vos jeux pour enfants favoris?

On n’a pas beaucoup de jouets à la maison et ceux qu’on a sont souvent très simples! Rien de plus amusant qu’une grande boîte vide, ou encore un tas de bâtons…On adore aussi jouer du ukulélé…

Sinon, on aime bien jouer à un jeu de construction coopératif  comme Max the Cat (éditions Family Pastimes), ou encore avec des blocs Tegu.

Avec -vous des adresses de restaurants family friendly à New York?

On ne va presque jamais au restaurant! Mais on aime aller de temps en temps chez Magnolia Bakery,  dans le Village, pour leur banana pudding et leurs cupcakes (le »cupcake store“, comme l’appelle Alexandria)

Quelles sorties faites-vous avec les enfants pendant le week-end?

Ce que l’on aime le plus, c’est aller au MoMA : ils ont plein de programmes pour les enfants de 4 ans et plus ( mais ils acceptent aussi les petites soeurs plus jeunes 😉 !). On aime aussi aller se balader en forêt près de notre appartement et s’arrêter au retour dans un petit café où on prend un thé bien chaud et des cookies à l’avoine.

Merci à Kristin pour ce partage d’expériences! Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois cette famille, j’ai envie de m’envoler direct pour New-York, avec toute la SC family  ;)!

A très vite pour une belle surprise sur le blog… Je vais enfin pouvoir vous dévoiler le projet sur lequel je travaille depuis quelque temps pour enrichir encore Sweet Cabane à quelques semaines des fêtes de fin d’année…

Emilie.

 

*Recette de la soupe au butternut et au parmesan :

Coupez en cubes environ 1 kg de courge butternut (pelée et égrainée). Salez-les et arrosez-les de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites-les ensuite rôtir au four à 200°C pendant 30 minutes (15 minutes de chaque côté). Dans une marmite,  faites chauffer 25 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez un gros oignon jaunes émincé, une branche de céleri coupée en morceaux et quelques feuilles de sauge. Faites cuire pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les oignons soient translucides, tout en remuant.  Ajoutez ensuite le butternut et 1,5 litre d’eau agrémenté d’un bouillon cube de poulet. Faites bouillir, puis laissez mijoter pendant 30 minutes. Mixez ensuite la soupe pendant quelques minutes hors du feu. Ajoutez un peu de parmesan râpé et servez!!

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *