Au bonheur des dames : Buly 1803

Buly 1803

Au bonheur des dames : Buly 1803.

Bonjour à tous,

En ce jour un peu cocooning qu’est le dimanche, je souhaiterais vous présenter un de mes nouveaux endroits favoris à Paris : la parfumerie Buly 1803... J’ai été totalement séduite par l’endroit, qui rappelle les belles officines d’antan, et par la qualité de ses produits cosmétiques. Pour moi, on est proche de ce que propose la Farmacia Santa Maria Novella de Florence, référence en matière d’officines et de senteurs inoubliables et raffinées…

L’officine Buly est née en 1803, alors que la cosmétique n’en était qu’à ses débuts. Elle est rapidement devenue une référence et ce, pendant plus d’un siècle. Aujourd’hui elle a été reprise par Ramdane Touhami et Victoire de Taillac (La Parfumerie GénéraleCire Trudon) qui ont réussi le pari de respecter au mieux les formules traditionnelles et naturelles héritées du 19è siècle.

On y trouve des parfums à l’eau à l’odeur délicate (… mais qui résistent très bien sur la peau), des huiles pour le corps sensationnelles (j’ai adoré celle au Lichens d’Ecosse dont j’use et abuse,…), des laits pour le corps, des crèmes, des dentifrices… Mais aussi des bougies et des allumettes parfumées! Un régal… Les senteurs sont subtiles et raffinées, les textures vraiment agréables.

Buly 1803
Buly 1803

Quant au lieu, rue Bonaparte dans le 6è arrondissement de Paris, il est tout simplement magique : rentrer chez Buly, c’est faire une plongée dans un autre siècle! Meubles sculptés, carrelage somptueux, flacons raffinés… Même si vous ne voulez rien acheter, vous pouvez aller faire une visite!

Buly 1803, 6 rue Bonaparte, Paris 6è. 

Profitez bien de ce beau dimanche!

A noter : un vide-dressing bébé dans les prochains jours sur Sweet Cabane (3 et 6 mois mais aussi quelques gilets 18 mois). Faites passer le message 😉 !

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *