Back to school

Robe Zara kids, chaussures Minnetonka, cartable Fanny and Alexander.
Robe Zara kids, chaussures Minnetonka, cartable Fanny and Alexander.

A une petite semaine de la Rentrée des classes, voici une sélection éclectique de vêtements, objets, cartables qui m’ont le plus séduit. Vous trouverez la tenue pour le Jour J, mais aussi les objets utiles à trouver dans son cartable ou à la maison pour commencer du bon pied.

Pour la maternelle, le primaire, voire le collège.

En Une : Robe Zara kids, chaussures Minnetonka, cartable Fanny and Alexander.

***

LA TENUE DU GRAND JOUR

GARCON

Kurta à carreaux Louis Louise : parfaite, tout simplement.

Veste à capuche ABC123me, couleur bleu canard : plein de jolis coloris chez cette marque British dédiée aux garçons que j’affectionne tout particulièrement.

Bermuda slim en velours côtelé, ABC123me : une jolie réinterpratation plus moderne du bermuda! Parfait pour la demi-saison.

Baskets Superstar Adidas : pour parfaire le look…

FILLE

Robe Zara Kids à col rond et manches courtes. 100% coton. Parfaite pour la demi-saison!…

Chaussures Le Petit Paris Hippie Ya : modèle classique à la coup parfaite. En cuir végétal. Le prix est un peu élevé cependant, ce qui fait un peu hésiter avant d’acheter…

Sinon, vous pouvez opter, comme moi, pour les classiques Minnetonka avec fermeture éclair à l’arrière du pied qui restent toujours aussi chic.

Foulard Bonton en laine, avec pompons et petites fleurs brodées. De quoi bien terminer un look…

Collants La Coqueta kids en coton et élasthane : plein de jolis coloris et super rapport qualité/prix! N’oubliez pas non plus un bon lot de chaussettes hautes ou leggings pour les matins parfois frais de septembre.

Gilet en laine modèle Rima Girl, La Coqueta : ravissant et très bien coupé.

Enfin, pour tous les âges, garçon comme fille, la cape de pluie Minikane à mettre par-dessus le gilet facilement lors des petites pluies de septembre.

POUR L’ECOLE

Trousse Liberty rose fard, Bonpoint. Grande, pratique, imperméable, cette trousse, un peu chère à l’achat, dure vraiment plusieurs années. Un bon investissement!

Agenda personnalisable Kreacover : avec sa couverture à faire soi-même, il permet de bien s’approprier dès le début cet instrument indispensable à la réussite des devoirs (eh oui, il faut d’abord bien noter les devoirs, pour bien les faire ensuite,…et, croyez-moi, ce n’est pas toujours évident!)

Sac-à-dos Kanken bicolore Fjallraven : le sac à dos parfait qui se porte à la main comme à l’épaule. Super contenance. Pour le primaire.

Lunch box ti Rex, bleue, motif oiseau : solide et très jolie, elle permet de ranger un petit sandwich ou un goûter (fruit, biscuit, compote).

Sac de couchage Luciole et Cie en liberty. Ces sacs de couchage sont très bien étudiés pour l’enfant de maternelle.

Sacoche imprimée animaux Fanny and Alexander : joli cartable pour la maternelle qui permettra de ranger le change, le doudou et même le goûter.

 

A LA MAISON

Bureau moderniste années 50 sur Chahut Bahut : Ravissant bureau minimaliste… Plein d’autres jolis meubles à chiner sur le site, mon favori pour le mobilier vintage.

Porte-dossiers en métal, AMPM : parfait pour ranger, classer. Solide et… très esthétique.

Bureau Brooklyn Oeuf : ce bureau évolutif peut suivre votre enfant depuis tout petit jusqu’à l’âge adulte. J’ai moi-même envie de l’adopter 😉

Etagère métal vintage à trois niveaux, chez Chahut Bahut. Légère, pop et peu encombrante. Parfaite dans une chambre d’enfant!

Semainier Coffee, Rifle Paper Co : pour que votre enfant note les éléments importants de sa semaine et apprenne à s’organiser dès le primaire.

***

Nous voilà prêts pour le grand retour! Ah oui, ne pas oublier aussi de faire des photos d’identité dont on aura besoin, à coup sûr, dès le début! … Et d’acheter du papier transparent pour couvrir les livres! A nous les chouettes ateliers de couverture et de remplissage des multiplies fiches de renseignement en plusieurs exemplaires!! Youpi!

On se retrouve jeudi pour un post encore bien de l’été puisqu’on parlera de la pastèque, qui semble être devenu le fruit de l’été 2016!

Et la semaine prochaine, une interview Mum at Work from the US, ainsi que plein de conseils pour réussir sa 6ème…

Vous l’aurez compris, Sweet Cabane vient de faire sa grande Rentrée avec le retour de deux posts par semaine 😉 .

Je vous embrasse,

Bonne semaine,

Emilie.

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *