Beauté cocooning

beauté cocooning  : Buly, Davines, Dior, Caudalie -  Sweet Cabane

Beauté cocooning.

Cette fois, c’est vraiment l’automne, et il fait humide et froid… Bouhhh, un temps peu amical,… sauf si on décide de prendre les choses du bon côté, d’en profiter pour rester à la maison et prendre soin de soi un peu plus que d’habitude!

J’aime particulièrement les soirées du dimanche, réservées à un petit rituel beauté pour se mettre bien en forme pour la semaine qui démarre…

Voici les produits de beauté que j’aime utiliser les soirs d’hiver… Un peu de tout, comme vous allez voir!

Pour le visage

Crème Tisane de Nuit de Caudalie : une texture légère et une odeur de plantes très douce et apaisante. Idéal pour un massage du visage pendant quelques minutes pour bien énergiser la peau… (pression sur les temps et les sourcils, massage du front et des joues de bas en haut).

Eyes Essential Capture Totale, Dior : soin détoxifiant pour les yeux. Efficace, je dois dire, pour bien faire dégonfler les poches disgrâcieuses! Une senteur subtile et une texture très légère, facile à appliquer.

Eponge Konjac au charbon végétal : une éponge toute simple, 100 % naturelle qui convient pour le nettoyage de tous les types de peaux, même hypersensibles! Elle nettoie la peau en profondeur. Il faut la mouiller à l’eau tiède puis laver le visage (sans ajouter de savon). Très agréable car elle masse et exfolie la peau en même temps tout en douceur. J’adore cette sensation d’avoir vraiment bien lavé sa peau!

Glycolactic masque éclat peau neuve de Ren pour exfolier en douceur et redonner de l’éclat. A utiliser une fois par semaine uniquement!

Pour le corps
Caudalie, Dior, Eponge Konjac - Sweet Cabane

Infusion pour le bain aux fleurs de cerisier, Cosmetics Makanai : une délicieuse odeur naturelle qui embaume le bain délicatement pour une relaxation maximale…

Huile antique Buly au lichens d’Ecosse : une huile sèche, subtilement parfumée, qui nourrit très bien la peau. Son odeur est énivrante : j’en profite pour respirer à fond et me détendre 😉 !

Pour les mains

Crème à l’abricot de Dior : mon Must pour l’hiver pour bien réparer les contours des ongles et avoir de jolies mains. Inégalée!!!!

Pour les cheveux

Le shampooing Absolute Beautyfying  à l’huile de Roucou par Davines. Senteur délicieuse et résultat bluffant : des cheveux légers et tout doux! Même pas besoin de soin après ce shampooing…

Le masque pour les cheveux ‘Shining Tsubaki de Shiseido (on le trouve sur Amazon) : une toute petite quantité de ce masque magique à laisser poser seulement 2-3 minutes et les cheveux sont, lisses, très faciles à coiffer!!! On comprend mieux pourquoi les Japonaises ont une chevelure aussi magnifique…

Et pour finir, pour bien se détendre et faciliter la digestion, un thé Chai aux délicieuses épices (cannelle, gingembre, anis, réglisse, cardamone, girofle). Délicieux seul ou avec une bonne cuillerée de miel…! Personnellement, j’adore le thé Chai bio de Pukka…

Bon, avec tout ça, on est en forme pour la semaine! Déjà Mardi!!!

Bises et belle semaine,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *