Bien au chaud sous la couette

Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane

Quoi de mieux que le mois de décembre pour parler couettes et  linge de maison bien chauds et douillets?

Il a quelques années déjà, j’ai découvert  Zizzz, une marque suisse de linge de maison bio et durable. Elle s’est lancée d’abord autour du sommeil du petit enfant avec des couettes, gigoteuses et couvertures entièrement en laine écologique, puis s’est étendue à l’adulte, et aux  pyjamas enfants en coton 100% bio.

L’intérêt de la laine dans les couettes, et les gigoteuses, c’est que c’est un excellent régulateur thermique… au contraire d’un rembourrage synthétique en polyester (dérivé du pétrole). La couette tient donc bien chaud quand il faut froid, et est légère quand il fait chaud. On peut l’utiliser en toute saison. La laine permet également à la peau de bien respirer. L’enveloppe extérieure des couettes et gigoteuses est en coton bio, issu du commerce équitable. Tout est conçu pour faire du sommeil de l’enfant une vraie bulle réparatrice, et aborder le lendemain avec énergie. Les enfants l’utilisent ici et on a vraiment vu la différence quant à la qualité du sommeil!!

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Enfin, Zizzz adopte une démarche durable tout au long de son processus de fabrication : travail à partir de laine suisse, confection en Europe dans des conditions de production normées.

Si vous voulez en savoir plus sur son créateur, Roel, vous pouvez aller voir l’interview que j’avais faite de lui celui sur SC il ya deux ans! Un vrai super dad, je vous le garantis!

***

Très bon week-end à tous! 

On se retrouve lundi pour ma wish list de Noël 😉

Emilie xx.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *