A weekend in San Francisco Bay

It’s now been three weeks since we moved to San Francisco. We fell in love with the city, even though it takes time to get to grip with the customs (… and the US administration). We’re living now  as if we were camping and take pleasure in discovering the city as tourists since the activities at home are rather limited … I will write soon a post on the city for sure but it requires a bit more time 🙂…

San Francisco’s calling

Dear all, This post is very special to me as I’d like to tell you here about our family move to San Francisco in California where we’re about to live for several years. This is an experience we’ve been eager to live for many years and we have finally taken the plunge! As you know if you follow me for several years, I truly enjoy discovering new cultures, learning foreign languages ​​(especially English) and I’m attached to a slow lifestyle…

Andalusia family break

For this new article on Sweet Cabane (I will try to be more assiduous because I really want to share more moments and thoughts with you), I would like to embark you with us in Andalusia, our last family trip during the Ascension weekend … No good tips, but rather a sensory experience of the area : we were charmed by the architecture, the maze of streets, the mixture of epochs that are overlaid and enrich each other to create…

Quiet and relaxing family holidays in Portugal

During our last Autumn break, we went to Cascais, a pretty Portuguese beach town, near Lisbon. where the Martinhal family hotel invited us for a few days. I would like to share with you these sweet memories and give you tips and addressses for a wonderful family stay. During this break, we enjoyed both the hotel’s amenities, specially designed for families and the absolutely beautiful area. The Martinhal Hotel is perfect for families who want to combine calm, comfort, aesthetics…

Sweet Fall

During this last Autumn break we stayed mainly in the countryside where we took full advantage of the joys of nature and Fall. Simple days, punctuated with board games, patisserie, long walks and Halloween preparation … Here is  a small flashback in pictures on these holidays,  which were also an opportunity for me to devote myself limitlessly to photography 😉   *** OUR HOME INTO THE WOODS   LIFE OUTSIDE   HALLOWEEN PARTY   ***   I hope you enjoyed…

French Alps out-of-season

So sorry! There’s no English translation this time because I’m so in a hurry 😉 Too much work! … If you need special advice about family holidays in French Alps, please contact me directly by mail : contact@sweetcabane.com. *** Alors que l’automne est bien là mais que les journées sont encore chaudes et souvent ensoleillées, voici un reportage d’une maman bordelaise de 3 enfants qui part régulièrement à la montagne hors saison pour profiter des sports, loisirs et randonnées qu’offrent…

Visiting Cornwall with Sarah and her sweet family

Today, my dear friend Sarah, who lives inLondon with her husband and her two little girls, Emma and Pia, will take you to magical Cornwall and give you all her tips for a wonderful travel with your kids…. A beautiful and rich article! *** I first visited Cornwall with my husband shortly after being engaged. I immediately loved the charming fishing villages, long sandy beaches, unending countryside and above all beautiful, unique light. Now with two little girls, Cornwall was…

Lisbon under Winter sun

Last week, we spent four days in beautiful Lisbon. We really fell in love with this heartbeating city, full of energy, constantly evolving between tradition and modernity. In the meantime, the city is very calm and peaceful, perfect for a family journey. I’d like to share with you here some of the places we loved, restaurants we enjoyed and lovely shops.  ***   ACCOMODATION We had the opportunity to be invited to the Martinhal Family Resorts, in the heart of Chiado. I have never seen such…

Barcelona in the Off-Season

I love visiting the Mediterranean countries off-season, especially during Autumn and Winter, when the light is still bright and energizing, while in Paris the sky is low and grey. At the beginning of November, we spent five days in Barcelona where we enjoyed a very mild weather and a beautiful light that reminded us of late summer. The idea was not only to enjoy the city, but also to relax and adopt a slow way of living to then come back to Paris with a…

California by Cécile

This summer, our eldest daughter had the privilege to choose the destination of our family holiday trip as a kind of gift for her 18 years-old birthday. She said, “California.” Then, my husband took the tickets and I found myself with a big long 15 days’ trip to organise. In my mind, California was synonymous with palm trees, waves, surfers, breathtaking views … After  a month at the beach in France, I was a little afraid that this could be a bit repetitive ……

Un week-end dans la baie de San Francisco

Voici maintenant trois semaines que nous avons déménagé à San Francisco. Nous sommes tombés sous le charme de la ville, même s’il faut du temps pour se familiariser complètement avec les coutumes (… et l’administration américaine).  Nous vivons pour l’instant en mode camping et prenons plaisir à découvrir la ville en touristes étant donné que les activités à la maison sont plutôt limitées… J’écrirai prochainement un post sur la ville, c’est promis, mais cela demande un peu plus de temps…

San Francisco’s calling

Chers tous, Ce post a une teneur toute particulière… Je souhaite vous annoncer ici notre départ en famille pour San Francisco où nous allons vivre pour plusieurs années. C’est une expérience qui nous tenait à coeur depuis longtemps et nous avons enfin sauté le pas! Comme vous le savez sans doute, j’aime la découverte de nouvelles cultures, les langues étrangères (l’anglais particulièrement) et un mode de vie plutôt slow même en ville.  San Francisco nous semble correspondre parfaitement à cette…

Break andalou en famille

Pour ce nouvel article de Sweet Cabane (je vais essayer d’être plus assidue car j’ai vraiment envie de partager plus de moments et de réflexions avec vous) , je souhaiterais vous embarquer avec nous en Andalousie, notre dernier séjour en famille lors du week-end de l’Ascension… Pas de réelle adresse, mais plutôt une expérience sensorielle des lieux : nous avons été charmés par l’architecture, le dédale de rues, le mélange des époques qui se superposent et s’enrichissent pour creer une…

Douces vacances en famille au Portugal

Pendant les vacances de la Toussaint, nous somme partis en famille au Portugal, tout près de Lisbonne, à Cascais, où nous avait invité l’hôtel Martinhal. J’aimerais partager avec vous ces bons souvenirs qui vous donneront, je l’espère, l’envie de découvrir la région en famille. *** Lors de ce séjour, nous avons profité à la fois des charmes de cet hôtel spécialement conçu pour les familles et de la région absolument magnifique. L’hôtel Martinhal est parfait pour les familles qui souhaitent…

Douceur automnale

Durant les vacances de la Toussaint, nous sommes restés principalement à la campagne où nous avons profité pleinement des joies de la nature et de l’automne qui s’installe. Des journées simples, ponctuées de jeux de société, de pâtisserie, de longues promenades et de la préparation d’Halloween… Je vous propose cette semaine un petit flash-back en images sur ces vacances qui ont été aussi l’occasion pour moi de m’adonner sans limites à la photographie 😉   *** LA MAISON DE LA…

Les Alpes hors saison

Alors que l’automne est bien là mais que les journées sont encore chaudes et souvent ensoleillées, voici un reportage d’une maman bordelaise de 3 enfants qui part régulièrement à la montagne hors saison pour profiter des sports, loisirs et randonnées qu’offrent ces lieux d’exception. Parfait pour des vacances d’été, mais aussi pour le début de l’automne, avant que les premières neiges pointent leur nez! Noémie nous donne ici ses bonnes adresses loisirs, ses restau préférés et nous parle de ses randonnées famille…

Découverte de la Cornouaille avec Sarah et sa jolie famille

Cette semaine, je laisse la place à Sarah Srinivasan, Parisienne qui vit à Londres depuis de nombreuses années avec son mari d’origine anglaise et ses deux filles, Emma et Pia. Elle nous donne ici plein de bons conseils et adresses pour un séjour en famille en Cornouaille. Laissez-vous guider par sa plume généreuse et vivante qui vous emmènera dans les plus jolis villages d’Angleterre… *** J’ai visité la Cornouaille pour la première fois il y a cinq ans, alors que mon…

Lisbonne sous le soleil d’hiver

La semaine dernière, nous sommes partis quatre jours à Lisbonne. Nous sommes tombés complètement sous le charme de cette ville vibrante, qui a su garder et mettre en valeur son patrimoine tout en évoluant vers la modernité. La capitale portugaise a cette capacité presque magique d’insuffler de l’énergie tout en apaisant. Une destination parfaite en famille, où chacune, quel que soit son âge, saura profiter des beautés qu’offre la ville! Voici donc quelques bonnes adresses et coups de coeur que j’aimerais partager avec…

Barcelone hors saison

J’adore visiter le Sud hors saison, notamment en automne et en hiver, où la lumière reste éclatante et énergisante. Début novembre, nous avons passé cinq jours en famille à Barcelone où nous avons profité d’un temps très doux et de cette belle lumière qui faisait penser à une fin d’été. L’idée était non seulement de profiter de la ville, mais aussi de se détendre et d’adopter un rythme cool pour ensuite aborder Novembre à Paris en ayant fait le plein d’énergie….

La Californie de Cécile

Cet été, c’est notre aînée de bientôt 18 ans qui a choisi la destination de notre voyage en famille, justement parce qu’elle allait avoir 18 ans.  Elle m’a dit : «la Californie ». Mon mari a pris les billets d’avion et je me retrouvais avec une grande page blanche, longue de 15 jours, à écrire. Dans mon esprit, la Californie c’était des palmiers, des vagues, des surfeurs, des paysages à couper le souffle… Après un mois à la plage en France,…