Catriona & Russ, Londres

Catriona Pharo, Smalls

Aujourd’hui, on part dans le centre de Londres, dans le très joli coin de Little Venice où Cat, Russ et leurs trois filles (Evie, 12 ans, Lulu, 9 et Claudia, 6 ans) ont élu domicile.

Cat, 42 ans, est la créatrice de la marque pour enfants qui monte outre-Manche, Smalls. Russ, 5 1 ans, est architecte. Ils sont venus ensemble de Nouvelle-Zélande il y a maintenant 18 ans. Ils vivent dans des mews des années 50 au coeur du quartier de Maida Vale. 

 

***

IN THE CITY

Qu’aimez-vous dans votre ville? Dans votre quartier?

On aime la diversité culturelle de Londres avant tout. C’est une ville unique, toujours source d’inspiration. On peut passer des cafés et des magasins branchés de l’East London aux très jolies rue de Notting Hill et de Marylebone,et aux tableaux anciens de la National Gallery. Chaque endroit de Londres a son histoire et sa personnalité bien à lui.

Quant à notre quartier, on l’adore! On n’imaginerait plus habiter ailleurs : Little Venice est est un vrai bijou avec ses canaux, ses pubs et ses jardins.

Claudia in Maida Vale's streets

Claudia in Maida Vale’s streets

cat5

Est-ce qu’il est facile de vivre à Londres quand on est une famille?

Même si, parfois, on rêve d’un retour en Nouvelle-Zélande et d’une vie plus cool et tranquille, Londres reste super avec des enfants. La ville possède 47% d’espaces verts, ce qui est énorme! Il y a toujours un parc pas très loin de chez soi.  Tous les musées nationaux sont gratuits, ce qui fait qu’on peut y aller vraiment très souvent tous ensemble…. Que ce soit le Natural History Museum, le Science Museum ou encore le Victoria and Albert Museum, tous dans le quartier de South Kensington. C’est facile de s’amuser en famille pour pas très cher. En plus, pendant les vacances, il y a plein d’ateliers pour les enfants dans les centres de quartier ou les musées.

Worshop at the National Portrait Gallery

Workshop at the National Portrait Gallery

Qu’aimez-vous faire à Londres en famille?

On essaie de profiter au maximum de la chance qu’on a de vivre à Londres. On a une carte de membre des Monuments Royaux (une sorte d’abonnement) qui nous permet de visiter en illimité la Tour de Londres, Kensington Palace et Hampton Court Palace. On aime aussi beaucoup les Kew Gardens où l’on admire, à chaque saison, le changement de la nature.

On aime bien aussi l’East London où on a plein d’amis, avec qui on va déjeuner au pub en hiver. On passe quasiment tous nos dimanches matins au Farmer’s market de Marylebone, où l’on prend un café au Providores sur Marylebone High Street. Et, tous les week-ends, je vois mon associée Emma, qui est avant tout une grande amie, et sa famille!

Bicycle training in Maida Vale Private Gardens

Bicycle training in Maida Vale Private Gardens

Quels sont vos musées préférés avec les enfants?

Personnellement, mon préféré est la Tate Britain. Il est d’une taille parfaite pour une visite en famille. En plus, ils ont plein d’activités enfants le week-end. On aime aussi déambuler dans la partie ‘Mode ‘ du Victoria and Albert Museum.

La Sommerset house  a toujours aussi des expos extraordinaires et une magnifique patinoire extérieure pendant l’hiver.  La fontaine est aussi parfaite pour jouer au loup entre les gouttes 😉 !

Il  a aussi plein de lieux avec des histoires terrifiantes que les enfants adorent! .. Le Musée et la Tour de Londres, les Donjons… Et enfin, le British Museum et son incroyable collection de momies ! Les enfants sont à chaque fois fascinés.

Quels sont les endroits les plus kids friendly?

Tous les parcs ont de super aires de jeux. On aime particulièrement celle de Kensington Gardens, the Diana, Princess of Wales Memorial playground. Quand il fait chaud, la fontaine de la Princesse Diana est parfaite pour barboter. On aime aussi le Pavillon d’Eté de la Serpentine dans Hyde Park : magnifique à visiter avec les enfants!

Horse-riding in Hyde Park

Horse-riding in Hyde Park

Des adresses de restos ou de cafés avec les enfants?

Quad on sort diner en famille, on choisit toujours un endroit près de la maison. On a beaucoup de bons restos dans notre quartier! Nos préférés : le restaurant japonais Maguro  (5 Lanark Pl W9 1BT) et Red Pepper quand on veut manger italien (8 Formosa St).

 

AT HOME

Cat's livingroom

Cat’s living room

Quel est ton plat favori pour un dîner facile en semaine?

Mes filles sont de vraies gourmandes et elles aiment manger de tout. Le choix était donc difficile! Finalement on est tous tombés d’accord : c’est le Cheese Macaroni  qui remporte la bataille! (* voir recette en fin d’article). Elles adorent depuis qu’elles sont toutes petites…

Macaroni Cheese

Macaroni Cheese

Quand il fait mauvais, quelles sont vos activités à la maison?

Mon aînée est très créative et elle organise plein d’activités manuelles pour ses petites soeurs et elle (j’ai beaucoup de chance).

On aime aussi jouer à des jeux de société assez classiques : dominos, jeux de cartes… Et parfois, on prend nos pinceaux et l’aquarelle et on paint ce qui nous passe par la tête… souvent des trucs fous…On s’amuse beaucoup!

Quels sont les livres préférés de enfants?

Mes deux années adorent tous les livres de David Walliams : Monsieur Kipu, Le jour où j’en me suis déguisé en fille, Mamie Gangster et bien d’autres. Lulu est à fond dans la série des Harry Potter en ce moment…

***

Un grand merci à Cat pour cette interview où culture, ville et famille se mêlent à merveille … 

Si vous cherchez des vêtements à la fois beaux et chauds, allez voir Smalls, la marque créée par Cat et son amie Emma. Tout est parfait!

A jeudi pour un petit reportage photo sur mon premier shooting pro pour la marque de mobilier vintage, Chahut Bahut! Très fière de cette première expérience que je voulais partager avec vous 😉

Emilie xx.

 

*Recette des Macaraoni Cheese (pour 4-6 personnes)

La recette est tirée du Edmonds Cookbook (un classique en Nouvelle-Zélande); C’est la même que celle que ma mère faisait quand j’étais petite. J’ajoute juste des tomates sur le dessus… 

Ingredients : 

  • 80 g de beurre
  • 1 petit oignon finement émincé
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • 400 ml de lait
  • sel, poivre
  • 80 g de fromage râpé 
  • 200 g de macaroni

Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez l’oignon et faites revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez la farine puis la moutarde et, enfin, le lait, tout en continuant de remuer jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Sortez du feu. Assaisonnez avec le sel et le poivre puis rajoutez la moitié du fromage râpé et les macaroni. Mélangez bien. Parsemez le reste du fromage sur le dessus. Faites cuire au four 20 minutes à 190 °C. Vous pouvez rajouter du bacon ou du jambon à la sauce si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *