These applications to relax our children

How to relax  our children in this complicated period for all the family. If psychologists remind to us the importance of dialogue , they also explain that to reassure children and  have their attention come us , they need to be quiet . Many of us have noticed an unusual excited behavior on our kids, at home and at school. To help them to cool down, a lots of applications are very interesting , especially as of today

Petit Bambou kids and Zenfie kids – on smartphones

 These two applications offer very simple exercises to discover meditation and teach children how recognize their emotions. Zenfie kids also tells stories (for children over three years) and help them to express their concerns.

Bamboo kids – free application on Iphone and Ipad
Zenfie kids – Available on Apple Store and Google Play

“La petite grenouille”, meditation for children on Youtube

This method for children aged 4 to 10 years is simple and very effective to drive out negative ideas. Many sessions from the book ” Calme comme une grenouille ” by Eline Snel ( Arena Editions ) are accessible on youtube.

La petite grenouille – Free meditation on youtube

“Et si la nuit !”  A nice story for sweet dreams

To change the ideas of our children, there’s nothing such as hearing a good story before going to bed. And if you don’t have enough time to read a story every night, this application does it for you . It can also be a good solution if your kid is afraid to be alone and to reassure him in his bed. Poetic and full of sweetness, these stories are accompanied by particularly brilliant animated illustrations .

“Et si la nuit” – € 6.99 , available for iPhone, iPad, iPod touch and Mac

“Heyhey Colors”, to relax differently

Everybody is ok to admit the values of coloring.   Art Therapy enables kids to focus and evacuate bad ideas . Heyhey Colors is really one of the best application in this area. Very graphic , it’s also very fun for children to use to these color bombs and clouds brushes.

Heyhey Colors € 2.69 , available on iPhone and iPad 

Have a good weekend,

Julie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ces applis pour détendre nos enfants

Crédit photo Sweet Cabane
Crédit photo Sweet Cabane

Ces applis pour détendre nos enfants.

Comment déstresser nos enfants en cette période compliquée, pour eux comme nous. Si les psychologues nous vantent l’importance du dialogue, ils expliquent également que les enfants, pour se rassurer et se recentrer, ont besoin de calme. Face à l’hystérie collective, nous sommes nombreux à avoir noté une excitation inhabituelle chez nos enfants, à la maison comme à l’école. Pour nous aider à les détendre, sachez qu’il existe une multitude d’applications qui peuvent se révéler être de véritables alliées dans nos quotidiens, surtout en ce moment.

Petit Bambou kids et Zenfie kids – sur les smartphones

Face aux terreurs nocturnes et au stress qu’ont provoqué les attentats chez nos enfants, ces deux applications proposent des exercices très simples afin de découvrir la méditation et d’apprendre aux plus jeunes à reconnaître leurs émotions.

Zenfie kids raconte aussi des histoires (pour les enfants de plus de trois ans) afin de leur faire exprimer leurs inquiétudes pour mieux s’en défaire.

Bambou kids – Application gratuite sur Iphone et Ipad
Zenfie kids – Disponible sur Apple store et sur Google Play

« La petite grenouille », méditation pour les enfants sur Youtube

Cette méthode pour les enfants âgés de 4 à 10 ans est simple et très efficace pour chasser les idées négatives. De nombreuses séances extraites du livre « Calme et attentif comme une grenouille » d’Eline Snel (éditions Les Arènes) sont ainsi accessibles sur youtube.

La petite grenouille – méditation gratuite sur youtube

« Et si la nuit ! » Une jolie histoire afin d’aller dormir serein

Pour changer les idées d’un enfant, rien ne vaut une belle histoire avant de filer se coucher. Et si vous n’avez pas la possibilité de le faire, cette application le fait pour vous. Elle peut aussi être une bonne solution si l’enfant a peur d’être seul pour le rassurer dans son lit. Poétiques et remplies de douceur, ces histoires sont accompagnées par des illustrations animées particulièrement réussies.

Et si la nuit – 6,99 €, disponible sur iPhone, iPad, iPod touch et sur Mac.

« Heyhey Colors », pour se détendre autrement

Les vertus du coloriage ne sont plus à démontrer. Véritable anti stress, l’Art Thérapie comme on l’appelle désormais permet aux enfants de se recentrer et de parvenir  à se défaire des mauvaises idées. Heyhey Colors est dans ce domaine l’une des application les plus jolies. Très graphique, elle est aussi amusante pour les enfants, grâce à ces bombes de couleurs et à ces pinceaux nuages.

Heyhey Colors 2,69€, disponible sur iPhone et iPad

***

Bonne fin de semaine,

Julie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *