Copenhague avec les kids : notre sélection

Copenhague, bons plans enfant, Sweet Cabane

Copenhague avec les kids :  notre sélection.

En juin dernier, la SC family au grand complet est partie visiter Copenhague lors d’un week-end de trois jours. On a adoré la ville, son ambiance joyeuse et chaleureuse, ses jolies ruelles et ses bons restaus… Voici donc une petite sélection de tout ce qu’on a préféré lors de ce voyage : logement, shopping, food, balades, visites,…

Se loger avec Kid and Coe

Kid and Coe, c’est un peu le rbnb pour les familles avec de jolis appartements ou maisons et des équipements bien conçus pour les enfants (chaise haute, lit bébé, etc.). A Copenhague, on a logé chez Sarah en plein centre-ville : l’appart à la jolie déco arty était très bien conçu pour les enfants avec, notamment, une pièce à vivre dotée d’une balançoire, d’un bureau enfant et d’une étagère remplie de jeux et jouets.

Kid and Coe, Copenhague

Kid and Coe, Copenhague

Kid and Coe, Copenhague

Kid and Coe, Copenhague

Partir en balade

Très facile de parcourir la ville à pied si l’on reste plusieurs jours et si vos kids sont plutôt de bons marcheurs…

…Mais c’est encore plus facile en vélo, d’autant plus qu’il y a de magnifiques triporteurs en location et que les loueurs de vélos abondent à Copenhague! Les pistes cyclables sont très nombreuses et sûres, ce qui rend ce mode de transport vraiment très aisé en famille!

Fooding

Plein de tables kids friendly et de qualité dans la capitale danoise… Notamment dans  Vesterbro, quartier hipster où d’anciens abattoirs ont été réhabilités et transformés en cantines savoureuses. Parmi celles-ci on a testé :

  • Bio Mio, où tout est bio et bon, dans le style de la célèbre cantine Albion de Shoreditch, à Londres.
  • Mother, une pizzeria healthy , avec un large buffet le week-end. Tout est délicieux et parfait avec les enfants!
Bio Mio, Vesterbro

Bio Mio, Vesterbro

Mother, Vesterbro, Copenhague

Mother, Vesterbro, Copenhague

Et, pour un dîner typiquement danois, healthy et moderne, ne manquez pas l’élégant et so fashion Höst : cadre et food remarquables!

Höst, Copenhague

Höst, Copenhague

Faire du shopping

Copenhague regorge de jolies boutiques et de cafés accueillants, notamment dans le centre, sur Stroeget… Parmi ces magasins, on a particulièrement aimé :

  • Le grand magasin Hay pour ses pièces phares du design danois
  • Le joli shop pour enfants Astas sur Nicolaj Plad (centre) où vous trouverez de ravissants jouets, une belle sélection de déco et des pièces de mode réalisées par la propriétaire (tricot, Liberty)
  • Le grand magasin Lego qui ravira les fans : magnifiques constructions grandeur nature et choix incomparable de boîtes.

Petite précision : les magasins ferment tôt, parfois même à 16 heures le samedi!!!

IMG_5848

Astas

Visiter

Plein de musées à visiter…Nous n’en avons malheureusement pas visité beaucoup car les enfants fatiguaient et nous avons privilégié les balades à travers la ville. Toutefois, on a aimé :

  • Le Musée du Design pour connaître et voir en vrai les plus belles pièces du design scandinave. Le lieu est très sympa : belle bâtisse, jardin magnifique et café danois so delicious…
  • Le Zoo de Copenhague : riche et varié, …où l’on peut même voir des ours polaires.

On aurait aimé voir : le Musée de Jouet, l’expo Man Ray à la Glyptothèque, ou encore le Musée des Beaux-Arts…

Se relaxer, flaner

  • Les nombreux parcs  comme le Jardin botanique, le Jardin Royal et le château de Rosenborg sont parfaits pour faire une pause avec les enfants, se relaxer et jouer … Un peu dans le style des parcs anglais.
  • Les canaux très arborés et facilement praticables à pied ou en vélo entre Vesterbro et Norrebro (Norre Voldage) peuvent aussi faire l’objet d’une super balade en mode cool et décontracté…
  • La citadelle (près  de la statue de la Petite Sirène), très verdoyante et praticable en vélo est vraiment très sympa avec les kids!
  • Et, en centre-ville, il est très facile de faire un break dans les cafés installés sur les places et dans les ruelles… Nos préférés : ceux de Nicolaj Plad et du Marché Couvert…

J’espère que cette mini visite guidée sans prétention de Copenhague pourra vous être utile! Nous, on a adoré cette ville, mais regretté que le séjour ait été si court (3 jours) car il y a vraiment beaucoup de choses à visiter… 4 ou 5 jours auraient été parfaits!

A très vite pour un sujet complètement différent : une recette d’été facile et riche en aubergines…
Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *