Daniela & Stefan, Allemagne

Photo by Daniela S.
Photo by Daniela S.

Aujourd’hui, nous partons dans le nord de l’Allemagne, à Kassel, à la rencontre de Daniela, 43 ans, de Stefan, 46 ans,  et de leurs trois enfants : 2 filles de 11 et 7 ans, et un garçon de déjà 23 ans, parti vivre à Berlin. N’oublions pas Polly, le chat, qui fait partie intégrante de la famille!

Daniela est professeur des écoles et Stéfan est éducateur. Ils habitent depuis 16 ans dans une maison ancienne, de style rustique, dans un quartier à la fois proche de la campagne et très bien relié à la ville grâce au tram. 

***

IN THE CITY

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre ville?

Kassel est entourée de verdure et nous adorons faire de longues excursions le week-end : le Reinhardswald, l’Edersee et le parc de   Sababurg sont nos spots favoris. On est aussi très près des montagnes : on adore les chutes d’eau d’ Herkules  et le château du Löwenburg. L’Aue est aussi un endroit magnifique.

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

Est-ce que Kassel est une ville bien faite pour les familles?

Au premier coup d’oeil, Kassel n’est pas particulièrement belle parce qu’elle a été en grande partie détruite lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais, en vivant ici, on apprend à la connaître et on découvre plein d’endroits charmants. Il y a aussi de très beaux édifices anciens, des cafés, de jolis magasins (autour de la  Bebelplatz par exemple). Enfin, Kassel est entourée de nature, ce qui la rend très agréable pour les familles.

Quelles sont vos activités favorites avec les enfants quand vous êtes en ville ?

On adore aller au marché hebdomadaire qui a lieu dans les anciennes Halles le dimanche. Mais on aime surtout les balades autour de la ville.

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

Quels sont vos musées favoris avec les enfants ?

Kassel possède plein de super musées, comme le  The Fridericianum, le plus grand, le musée des Frères  Grimm  ou encore le musée des Sciences Naturelles, que mes filles aiment particulièrement. Tous les cinq ans, il y a une grande expo ‘Documenta’  au Fredericianum,  Kassel devient alors très touristique.

Quels sont les endroits les plus family friendly à Kassel? 

Il y a plein de chouettes endroits pour les familles à Kassel, comme les parc du Aue et du Berggarten. Au Habichtswald (tout près de chez nous),  il y a un parc d’escalade que l’on a redécouvert cet automne : maintenant les filles attendent le printemps pour pouvoir y retourner!  Enfin, on ne manque pas de piscines à Kassel., dont un grand complexe thermal avec un sauna et de nombreux bassins. Parfait pour se relaxer en famille!

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

Quels sont vos restaurants favoris avec les enfants? 

On adore aller  bruncher au Café Rokkeberg pendant le week-end.

***

AT HOME

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

capture-decran-2017-02-05-a-18-20-01

Quelle votre recette favorite pour un dîner facile et bon ? 

On adore les soupes, tout particulièrement en hiver. Notre préférée est la soupe crémeuse au potiron, avec des pommes, des carottes et des pommes de terre. C’est bon, rapide et facile à faire (voir recette en bas de page).

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

Quand il fait bien gris, comment occupez-vous les enfants à la maison?  

Nos enfants ont toujours adoré se construire des cabanes avec tout et n’importe quoi! … On laisse faire, même si après c’est un désordre pas possible! Les filles aiment aussi beaucoup peindre et faire des activités de bricolage.

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

Quels sont vos livres enfant favoris à la maison ?

J’ai toujours aimé les albums illustrés et on en a une large collection qui date de mon fils aîné. Voici quelques-uns de nos favoris (désolée, pas de traduction en français des titres) :

Photo by Daniela S.

Photo by Daniela S.

kassel__24

***

Mille mercis à Daniela pour cette belle interview! Vous pouvez suivre ses aventures au quotidien sur son très joli compte Instagram @wunderblumen

A lundi prochain pour un petit reportage sur nos vacances à Lisbonne… qui commencent ce soir 😉 ! 

Bonne semaine à tous,

Emilie. 

 

*Ingrédients pour la soupe au potiron : 

  • 1 kg de potiron
  • 2 oignons moyens
  • 4 grosses carottes
  • 2 pommes de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe d’huile 
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 1 litre et demi de bouillon
  • 15 cl de crème liquide ou épaisse
  • Sel et poivre du moulin
  • De la noix de muscade
  • Du persil ciselé
  • …et des croûtons, ou des saucisses viennoises coupées finement!!

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *