Déjeuner simple et raffiné chez Maison Bastille

Maison Bastille pour Sweet Cabane
Crédits photo : Sweet Cabane

Déjeuner simple et raffiné chez Maison Bastille. 

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un lieu qui vient juste d’ouvrir près de Bastille, rue Amelot. Maison Bastille est un endroit tout simplement charmant, qui séduit par son raffinement et sa simplicité.

L’accueil est chaleureux : Marie prend le temps pour chacun de ses clients… Le lieu est pensé pour tous, des célibataires aux familles  : espace bar, grandes tablées, petites tables, chaises enfant avec coin lecture...

Maison Bastille - Sweet Cabane

crédit photo : Sweet Cabane

Tous les plats sont frais et faits le jour même. Le choix est réduit mais très bien pensé : une tarte salée et plusieurs salades complètes, des pâtisseries qui ont l’air toutes délicieuses. La carte propose des plats plutôt healthy et de saison. J’ai goûté la Tatin aux endives et au chèvre et un fondant sans gluten aux amandes : un vrai régal!!! 

Maison Bastille pour Sweet Cabane

Crédits photo : Sweet Cabane

La décoration est délicate et bien pensée : jolis papiers peints fleuris, coussins et peaux posés sur des fauteuils en rotin, éclairage doux, carrelage superbe. Tout invite au calme et à la tranquillité… Une vraie pause pour le midi!

Maison Bastille pour Sweet Cabane

Crédits photo : Sweet Cabane

Enfin, un petit coin épicerie sera ravir les amateurs de cuisine : petits livres de recettes, jolie vaisselle, produits bio…

Maison Bastille pour Sweet Cabane

Crédits photo : Sweet Cabane

Bref, vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme de cet endroit qui porte bien son nom : on est comme à la maison!!

Maison Bastille, 34 bis rue Amelot, 75011 PARIS (à deux pas de Merci et de Bonton …).  Petit-déjeuner, déjeuner, goûter, brunch le samedi.

Ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 18 heures. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Profitez bien de cette journée!

A très vite,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *