Douces vacances en famille au Portugal

Pendant les vacances de la Toussaint, nous somme partis en famille au Portugal, tout près de Lisbonne, à Cascais, où nous avait invité l’hôtel Martinhal. J’aimerais partager avec vous ces bons souvenirs qui vous donneront, je l’espère, l’envie de découvrir la région en famille.

***

Lors de ce séjour, nous avons profité à la fois des charmes de cet hôtel spécialement conçu pour les familles et de la région absolument magnifique.

L’hôtel Martinhal est parfait pour les familles qui souhaitent allier calme, confort, esthétique et vie de famille. L’équation semble a priori impossible, pourtant cette chaîne d’hôtels portugaise (Lisbonne, Cascais, Sagres ) y parvient à merveille : l’hôtel à l’esthétique épurée est très accessible aux enfants, même les plus jeunes. Tout est d’ailleurs pensé pour eux, aussi bien dans les lieux de vie de l’hôtel (restaurant avec buffet enfant équilibré, aire de jeux, kids club avec des activités segmentées par âge, spa avec soins pour les enfants, piscine chauffée, jeux d’eau…), que dans les chambres (marche-pied adaptateur WC, sécurisation de escaliers,…). On peut vraiment se ressourcer, prendre soin de soi, que l’on soit adulte ou enfant! On a tous beaucoup apprécié ces jours de quiétude et de relaxation!

Crédit photo : Sweet Cabane
La terrasse du Martinhal/ Crédit photos : Sweet Cabane

En outre, l’hôtel est implanté au coeur d’un parc naturel et s’intègre parfaitement bien à son environnement. Les activités outdoor sont nombreuses à l’hôtel : très grande aire de jeux, plusieurs bassins de nage, possibilité de louer des vélos, de partir en excursion ou encore de profiter des golfs voisins. L’océan est à quelques minutes de l’hôtel, ainsi que la magique zone de Sintra.

Nous avons également adoré la ville-même de Cascais  qui a gardé un charme typiquement portugais malgré les touristes sans doute nombreux en été (ah le charme du hors-saison!)… Plages calmes et vivantes à la fois, ruelles fleuries, petites échoppes et restaurants typiques… l’ensemble est absolument agréable.

**

HALTE LISBOETE

Après ces jours de repos en bord de mer, nous avons rejoint Lisbonne pour deux jours, également à l’Hôtel Martinhal, situé au coeur du quartier vivant et arty du Chiado. Là encore, que de bons moments! Nous avons profité de toutes les commodités de cet hôtel familial et déambulé dans le rues de Lisbonne avec toujours autant de plaisir. J’avais déjà fait un post sur Lisbonne, il y a deux ans ici (avec de nombreuses adresses shopping, restaurants,.)… J’ajouterais à ce dernier, trois très bonnes adresses testées : Zero Zero, pizzeria parfaite pour un déjeuner en famille sous les tonnelles; Landeau Chocolat  pour une halte gourmande au coeur du Chiado et un excellent restaurant japonais : Tasca Kome

Vous pouvez également trouver d’autres bonnes adresses sur mon compte Instagram dans ma story archivée « Portugal » 🙂 … La suite en images…

Martinhal Chiado
Martinhal Chiado
Martinhal Chiado
Landeau Chocolat

***

J’espère que cette balade à Cascais et à Lisbonne vous aura plu et vous aura donné envie de la découvrir en famille. Je recommande sincèrement le Martinhal dont l’accueil est sans égal pour les familles! Vous pouvez découvrir l’ensemble de leur offre ici.

On se retrouve dans deux semaine pour une sélection de jouets fait main qui feront de très beaux présents pour le Noël des enfants 🙂

Je vous embrasse,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *