Easy meal #21 : rouleaux d’aubergines au chèvre frais

Easy meal #21 : rouleaux d’aubergines au chèvre frais.

Cela fait quelque temps que je ne m’étais pas remise aux fourneaux : pas trop d’idées et aussi pas mal de travail (arghhh…). Mais, me revoilà avec une recette hyper simple et délicieuse en été, notamment pour les fans d’aubergines! Ces rouleaux, avec leur forme ludique et facile à consommer, sont aussi très appréciés des enfants. Vous pouvez même vous lancer dans leur confection avec eux car c’est vraiment très facile et plutôt ludique…

J’ai choisi ici un fromage de chèvre, mais vous pouvez utiliser tout type de fromage frais bien sûr, ainsi que les herbes aromatiques que vous préférez…

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes (5 min + 15 min)

Ingrédients (pour  4 personnes)

  • 2 belles aubergines
  • 200 g de chèvre frais
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide
  • Sel, poivre
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Quelques copeaux de parmesan (facultatif)

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les aubergines dans le sens de la longueur en faisant des tranches fines (3- 4 mm si possible). Faites-les revenir dans une poêle à feu doux avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes pour bien les attendrir. Remuez de temps en temps pour que les légumes n’accrochent pas.

Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le fromage frais, la crème, le sel, le poivre et la menthe finement ciselée.

Quand les aubergines sont tendres, sortez-les de la poêle et faites-les refroidir quelques minutes. Puis étalez sur le dessus une cuillère à soupe de préparation au fromage. Roulez l’aubergine et placez-la dans un plat à gratin. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Avant d’enfourner les aubergines, arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et parsemez quelques copeaux de parmesan sur le dessus.

Faites cuire environ 20 minutes à 180 degrés. Les rouleaux d’aubergines peuvent se déguster tièdes ou chauds. Vous pouvez  les servir en entrée ou en guise d’apéritif, avec  des petits piques pour les prendre plus facilement.
Bonne dégustation 😉

A vendredi pour une recette sucrée, mais healthy, …avant de reprendre des sujets plus culture et voyages!

Bonne semaine,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *