Eco-chaussons tout bio, tout beaux

Crédit photo : Maxi-Minus
Crédit photo : Maxi-Minus

Les chaussons sont toujours un casse-tête pour moi : il est difficile d’en trouver qui soient  à la fois chauds, résistants, jolis, confortables … et dans des matières naturelles!

A force de chercher la perle rare, je me suis constituée une petite liste de marques qui ont tout bon, du procédé de fabrication équitable jusqu’au design et au confort du chausson. Pour les tout-petits comme les plus grands…

En home : chaussons Maximinus.

***

Capture d’écran 2016-01-06 à 11.08.15

Mon petit chouchou : les chaussons MAXIMINUS en cuir naturel avec tannage végétal écologique sont idéalement conçus pour les premiers pas et permettent aux enfants d’avoir les mêmes sensations qu’une marche pieds nus. A porter dedans comme dehors (par temps sec). Cette marque produit en France selon des normes responsables, du début à la fin de la chaîne de production. Un vrai sens du détail et du confort du pied! Et les coloris sont à tomber!

 

Les chaussons AMY AND IVOR  qui ont eux aussi tout bon! Ils allient matériaux éco- responsables, fabrication artisanale et savoir-faire de chausseur. Ils sont parfaits pour les bébés et les enfants car ils permettent de se déplacer dedans comme dehors, avec la sensation du pied nu. Idéal pour l’apprentissage de la marche notamment! Les coloris sont tous plus beaux les uns que les autres, du cuir cannelle, au rose fuchsia en passant par les imprimés panthère…

 

Les jolis chaussons en alpaga avec semelles en peau WADDLER. Tout le savoir-faire de cette très jolie marque Birtish qui travaille avec des ateliers eco-responsables en Amérique du Sud se retrouve dans ces petits chaussons tout doux, faciles à mettre et bien chauds pour l’hiver.

 

Les bottines en cuir souple avec semelles en caoutchouc recyclé RICARDO MEDINA. Cet artisan crée des chaussons sublimes pour tous, depuis 1986. Depuis 2009, il s’est installé à Los Angeles, où ses shoes font le buzz… Ces chaussons peuvent se porter dedans comme dehors, été comme hiver. Elles sont conçues à la demande, ce qui explique délai de livraison (autour de 5 semaines) et le prix (90 € environ)!

 

Les tout récents chaussons en laine GINGER THE FARM CAT. Des formes très drôles qui plairont beaucoup aux petits! En laine bouillie écologique.

Et vous, avez-vous des marques chouchou à partager?

Bon week-end cocooning… en chaussons!

Perso, je rêve d’une journée où il neigerait dehors, et où je serais avec une bonne tasse de thé au coin du feu… !

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *