Elisa and Denis, Paris

This Monday, we go and meet a Parisian family. Elisa, 38, was already mom of Jules (10 years old) when she met Denis, her partner, with whom she had Lou and Mia, aged 4 and 2.

Elisa is a luxury shop manager. In the meantime, she writes for her family blog Et Dieu Crea and works as a freelancer on various projects (digital content, photoshooting, writing, DIY). Her partner is a web manager.

Elisa tells us here all about their everyday life in Paris and gives us family tips to happily live in the city. Full of great ideas !

***

IN THE CITY

Is it easy to live in Paris when you’re a family?

We are not originally from Paris : I arrived here 13 years ago, after living in San Francisco, and Denis has been living here for only eight years. I do not know if it’s easy to live in Paris but this is our home, and we love it! The parks are numerous and public transport is well-structured: it allows us to deeply explore the city. But now, we dream of greenery and a large family house in Ardèche.

Crédit photo : Et Dieu Créa
Crédit photo : Et Dieu Créa

What are your favourite family activities in Paris?

We love having long walks, going where the fancy takes you. Sometimes we play the tourists and we visit places real Parisians don’t, like the Eiffel Tower or the Bateaux Mouches (tourist river boats).

What are your favorite muséums ?

We love the Museum of Fairground Arts (Musée des Arts Forains) and the Museum of Hunting (Musée de la Chasse) : both are funny places and each of them awakens imagination in its own way. They are also perfect when you have children of different age. We also love visiting the Grande Galerie de l’Evolution.

IMG_9164.jpg_effected (1)

The most family friendly places in Paris ?

In general, I think Paris is less family friendly than cities like Brussels, for instance. But it’s getting better and better! Now there are places dedicated to families, such as Happy Families,  and other places are more family friendly, such as our favourite crêperie : Patakrep.

What are your favorite family restaurants?

We particularly like La Recyclerie in the 18th : this is a responsible coffee shop, with a urban farm look. It is housed in a former railway station.

Another place we really enjoy going to in Paris is Deyrolle in the 6th arrondissement : this place is THE cabinet of curiosities that make children dream.

AT HOME

An easy recipe for a family dinner?

My minute recipe for dinner is Chicken Saltimbocca : chicken breast on which we put a slice of Parma ham, parmesan, and sage or basil leaves. We roll them and held them with a small pike, pour some olive oil on top of them and cook them in the oven for 10-15 minutes! This is D E L I C I O U S  !!

Crédit photo : Et Dieu Créa
Crédit photo : Et Dieu Créa

How do you keep your kids busy when the weather is bad and you can not go outside?

We cook a lot and we always have family projects : snail or butterflies farming, mini garden, recycled paper in the making, …

Crédit photo : Et Dieu Créa
Crédit photo : Et Dieu Créa

What are your favourite children books?

Jules is fascinated by vampires books at the moment and loves the Manoir series of books. Lou likes stories with poetic illustrations, such as Bulle by Charlotte Demanie and Justine Brax. And Mia loves her Petit Pan colourful picture book !

 
imagier Petit Pan

***

Many thanks to Elisa, who gave us lots of good ideas for family activities, museums, … and who simply inspired us by her positive, fresh and creative vision of family life!

See you on Thursday to talk about Spring books …

Have a lovely week,

Emilie.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Elisa et Denis, Paris

Ce lundi, nous partons à la rencontre d’une famille parisienne. Elisa, 38 ans,  était déjà maman de Jules (10 ans) quand elle a rencontré Denis, son compagnon, avec qui elle a eu Lou et Mia, âgées respectivement de 4 et 2 ans.

Elisa est gérante d’un boutique de luxe. En parallèle, elle anime le blog Et Dieu Créa et travaille en free lance sur des projets variés (contenus digitaux, photo, rédaction, création de DIY). Son compagnon est chef de projet web.

Elisa nous raconte ici leur quotidien à Paris et nous donne ses bons plans famille. Plein plein de bonnes idées à se passer!

***

IN THE CITY

Est-ce qu’il est facile de vivre à Paris quand on est une famille?

Nous ne sommes pas parisiens d’origine : je suis arrivée à Paris il y a 13 ans, après avoir vécu à San Francisco, et Denis est ici depuis 8 ans. Je ne sais pas s’il est facile de vivre à Paris mais, comme c’est notre chez nous, nous avons su l’adopter en famille. Les parcs sont nombreux, ainsi que les transports en commun : cela nous permet d’explorer la ville en long, en large et en travers. Maintenant, dans l’idéal, nous rêvons de verdure et d’une grande maison en Ardèche.

Qu’aimez-vous faire comme activités familiales à Paris? Nous adorons les longues balades, le nez au vent. On tente de découvrir de nouveaux endroits et, parfois, on joue les touristes en faisant ce que ne font jamais les vrais Parisiens, comme visiter la Tour Eiffel ou embarquer sur un bateau-mouche.

Crédit photo : Et Dieu Créa
Crédit photo : Et Dieu Créa

Quels sont vos musées favoris en famille?

Nous adorons le Musée des Arts Forains et le Musée de la Chasse : tous deux sont ludiques et chacun éveille à sa manière l’imagination. Ce sont aussi des lieux parfaits quand on a des enfants d’âge très différent.

Nous avons aussi un faible pour la Grande Galerie de l’Evolution.

Les endroits les plus family friendly?

Globalement, je trouve que Paris est moins family friendly que des villes comme Bruxelles par exemple. Mais ça s’améliore ! Il y a maintenant des endroits dédiés aux familles comme Happy Families, et d’autres qui sont très bienveillants avec des enfants, comme la crêperie de notre quartier, Patakrep.

Quels sont vos restaurants familiaux préférés?

Nous aimons particulièrement La Recyclerie, dans le 18ème : c’est un café-cantine responsable, au look recup’ et  ferme urbaine. Il  a élu domicile dans une ancienne gare.

Sinon, rien à voir, mais on aime bien allez chez Deyrolle dans le 6è arrondissement  : cet endroit est LE cabinet de curiosités qui fait pousser aux enfants des Ah! et des Oh!

 

AT HOME

Un plat familial facile à faire et que tout le monde aime?

Ma recette minute pour le dîner, c’est des Saltimbocca de poulet : un filet de poulet sur lequel on met une tranche de jambon de parme, des copeaux de parmesan et des feuilles de sauge ou de basilic. On le roule et on le maintient avec un pique-fruit. On arrose d’un filet d’huile d’olive et, hop, au four pendant 10-15 minutes! C’est S U C C U L E N T !!

Crédit photo : Et Dieu Créa
Crédit photo : Et Dieu Créa

Comment occupez-vous les enfants quand il fait mauvais et qu’on ne peut pas sortir dehors?

Nous cuisinons beaucoup et nous avons toujours des projets familiaux en cours : élevage d’escargots ou de papillons, mini-potager, réalisation de papier recyclé,…

Crédit photo : Et Dieu Créa
Crédit photo : Et Dieu Créa

Quels sont vos livres favoris?

Jules est fasciné par les histoires de vampires en ce moment et dévore la série Manoir. Lou, elle, aime les histoires aux illustrations poétiques comme Bulle de Charlotte Demanie et Justine Brax. Quant à Mia, elle ne quitte pas son imagier Petit Pan, coloré et ludique à souhait!

    
imagier Petit Pan

 

 

***

 

Merci à Elisa, qui nous a donné plein de bonnes idées d’activités, de musées,… et qui nous a, tout simplement, inspiré par sa manière positive, douce et créative de concevoir la vie de famille!

A jeudi pour parler de livres très printaniers…

Belle semaine à tous,

 

Emilie. 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *