11 livres enfant pour frissonner

Sélection livres enfants halloween - Sweet cabane

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

11 livres enfant pour frissonner.

Hello,

Pour préparer un peu Halloween, voici une sélection de livres réalisée en collaboration avec la librairie Tschann Jeunesse

Tous ces ouvrages jouent sur les peurs enfantines, tout en les mettant à mal, souvent grâce à une bonne dose d’humour et d’aventures… Au final, des lectures qui sont un bon moyen de ne plus avoir peur!… Vous trouverez des livres pour tous les âges ici, avec une préférence sur les 4-5 ans car c’est l’âge où les peurs en tous genres sont les plus nombreuses (fantômes, sorcières, pirates, maison hantée…). A noter que cette sélection est faite à la fois de classiques et de nouveautés.

Pour les 2-3 ans

* Va-t-en Grand Monstre vert!, Ed Emberley, éditions Kaléidoscope. Ce livre joue sur le suspense visuel : on découvre page après page un monstre vert,… puis l’enfant apprend à déconstruire cette image menaçante et à se débarrasser de sa peur. A partir de 2 ans.

*Ca n’existe pas, Ella Bailey, Gallimard Jeunesse. Un petite fille futée, Violette, part à la chasse aux fantômes et autres phénomènes surnaturels… Et arrive à la conclusion que tout ça, ça n’existe pas! Un bon livre pour chasser les peurs  des petits… A partir de 3 ans.

Pour les 4-5 ans

*Le piratosaure et le fantôme de Barbedur, Alex Sanders, Gallimard Jeunesse Giboulées. Une histoire qui sait allier frissons et humour : le piratosaure part affronter le fantôme du terrible Barbedur… A partir de 5 ans.

*La maison hantée, Jan Pienkowski, Nathan. Le plus célèbre pop-up du 20è siècle, créé dans les années 70, avec son plein de surprises et de frayeurs tout au long des pages… A partir de 4 ans.

*Le livre pour les enfants qui veulent gribouiller des monstres, Thomas Le Guerre, éditions courtes et longues. Un cahier pour apprendre à inventer et à dessiner des monstres de toutes sortes… A partir de 4-5 ans.

*Le Géant de Zeralda, Tomi Ungerer, éditions Ecole des Loisirs. Une histoire qu fait un peu peur mais qui apprend à apprivoiser les ogres… Et une belle leçon d’amour! A partir de 5 ans.

*Autocollants Usborne : Les monstres, éditions Usborne. Un livre rempli d’autocollants (plus de 500) tous plus monstrueux les uns que les autres! A partir de 4 ans.

*Comment ratatiner les monstres? Catherine Leblanc et Roland Garrigue, éditions prit Glénat. Un livre qui, une nouvelle fois, met à mal les peurs des petits enfants…Très ludique! A partir de 4-5 ans.

 Pour les 6-7 ans

*Les loups-garous de Montparnasse, les aventures fantastiques de Sacré-Coeur, Laurent Audouin et Amélie Sarn, éditions Le petit Lézard. On suit les enquêtes du jeune Sacré-Coeur, jeune Rouletabille en herbe, dans le quartier mystérieux de la gare Montparnasse… Très bien écrit, drôle et vivant. A noter qu’ il existe d’autres tomes des aventures de Sacré-Coeur dans les quartiers de Paris… Dès 7ans.

*Le monstrueux livres des monstres, éditions quatre fleuves. Pour tout savoir sur les tous les type de monstres… et sur un ton très humoristique! Dès 6-7 ans.

Pour les 8 ans et plus

*Amandine Malabul : apprentie sorcière (tome 1), Jill Murphy, Gallimard Jeunesse. Un livre drôle où l’on suit les aventures de la jeune Amandine Malabul, apprentie sorcière pas comme les autres. Pour la petite histoire, Amandine est née biens vent Harry Potter…Cette édition regroupe plusieurs tomes ds aventures d’Amandine Malabul déjà parus. A partir de 8 ans.

Cette sélection touche à sa fin…Si vous avez d’autres idées de livres qui font peur, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires!

Encore merci à Tschann Jeunesse, (125 bd du Montparnasse, Paris 6) pour son aide avisée dans la sélection de ces ouvrages.

Bonne lecture et happy holidays!!

Emilie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *