Activités de saison

Pendant ces deux derniers mois de confinement, il a fallu rivaliser d’ingéniosité pour trouver des activités à la fois stimulantes, créatives et ne nécessitant pas un matériel trop compliqué et difficile à se procurer.

Nous avons puisé de nombreuses idées sur le site australien de Merrilee Liddiard qui propose des activités faciles, poétiques et très esthétiques à faire à partir de modèles à imprimer. J’aime depuis longtemps le travail de cette créatrice qui nous avant offert, il y a quelques années, une de ses poupées grandeur nature (article à retrouver ici).

Pendant le confinement, nous avons fait de jolies figurines pour Pâques à partir d’oeufs évidés, des papillon et aussi de charmants tableaux réalisés partir de fleurs de saison collectées dans notre jardin. Pour les réaliser, il suffit d’acheter les modèles à imprimer (autour de 2€ pour 4 modèles différents), puis de se munir de colle et de ciseaux. Les quatre modèles de fées sylvestres proposés sont tous plus charmants les uns que les autres.

La suite en images.


Les modèles ‘printables’ sont à retrouver ici.

***

Ces activités toutes simples nous ont enchantés ! J’espère qu’elles vous plairont également! A faire dans son appart, ou au fond du jardin:)

Je vous retrouve prochainement pour un article sur la Californie avec quelques guides et livres que j’apprécie beaucoup cette année et qui permettent d’aborder cette région sous un angle plus slow et nature.

Prenez bien soin de vous,

Je vous embrasse,

Emilie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *