S’amuser à Paris pendant les vacances d’hiver

Pendant les vacances d’Hiver, pas toujours facile d’occuper les enfants quand on reste sur Paris !

Heureusement, beaucoup de stages sont organisés dans, ou autour de, Paris. Voici quelques idées dont j’ai entendu parler par les parents autour de moi :

  • Les stages EMS de la Ville de Paris pour les 9-16 ans  : plein de sports ou d’activités comme le basket, le tennis, le judo, le foot, le cirque, le patinage,  ou encore l’escalade ,… Les stages durent plusieurs jours de 9h30 à 17h. Les enfants pique-niquent sur place. Vous pouvez les inscrire sur le site www.ems.paris.fr qui vous donnera également toutes les grilles de tarification. Faites vite, de nombreux stages sont déjà complets!
  • Les Ateliers du Carrousel des Arts Décoratifs : plein de stages pour enfants et adolescents.  En fonction de l’âge,  il est possible de s’initier au dessin, à la peinture, au modelage, à la BD,  à la peinture à l’huile ou encore aux estampes.
  • Les ateliers de la Fondation Cartier : chaque mercredi, la Fondation propose des ateliers pour les enfants à partir de 8 ans autour du thème de l’exposition en cours. L’atelier dure deux heures : il débute par une visite de l’exposition, puis les enfants (moins de 10 en général par groupe) réalisent une oeuvre en lien avec l’exposition. Ma fille aînée a participé plusieurs fois à ces ateliers et est toujours revenue enchantée, avec des oeuvres étonnantes!

En ce moment,  exposition America Latina, Photograhies 1960-2013.

  • Les stages UCPA à Bois-le -Roi, à 60 km de Paris, à l’orée de la forêt de Fontainebleau : tennis, golf et équitation poneys pour les 7-11 ans. Une amie vient d’y inscrire son fils et a l’air enchanté (même si non testé encore!).  En demi-pension ou pension complète selon les activités et les dates.

Il y a sans doute encore des milliers d’autres stages qui existent! N’hésitez pas à venir partager vos tuyaux sur ce blog! Je me ferai un plaisir de les relayer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *