Sélection de livres pour le voyage

Sélection livres enfants pour les vacances

Sélection de livres pour le voyage

Avant les grandes vacances et le départ chez les grands-parents, amis…, voici une sélection de livres et de cahiers d’activités pensés pour les longs trajets en train ou en avion… En espérant qu’ils seront suffisamment séduisants pour faire oublier un instant à vos kids l’attrait de la tablette de jeux et autres smartphones 😉 …

Pour les petits, des activités pratiques à faire seul, dans le train ou l’avion :

  • Les Contes de la Ferme : ma valisette d’activités. Usborne. 4 livres : un cahier de coloriage, un cahier d’activités,  un cahier d’autocollants et une histoire. Le format valise est très pratique à emporter… A partir de 3 ans.
  • Abracolabra, petits coloriages avec feutres magiques (changent de couleur en repassant dessus). Vendu avec 4 feutres magiques. A partir de 4 ans.

Pour les 6 ans et plus  :

  • Lego Star Wars : le coffret culte. Inclut trois livres et plus de 500 autocollants : l’Encyclopédie, Les Héros, Les Méchants. Bref, les fans de Star Wars auront de quoi s’occuper tout un voyage, voire plus! A partir de 6 ans.
  • Max et Lili : mon journal de vacances, Serge Bloch, Editions Calligram. Album souvenirs de tous les moments des vacances, du départ jusqu’au retour à la maison. A partir de 7 ans
  • Opération Dragon Jaune : 60 énigmes à résoudre en s’amusant, Julian Press, Actes Sud Junior. Participez aux enquêtes des détectives Malice et Réglisse : contrefaçon de monnaies anciennes, vol de statuette dans un musée ou affaire d’espionnage… A partir de 7 ans- 8 ans.
  • Dessiner : une méthode pas comme les autres, Quentin Blake et John Cassidy, Nathan. Une méthode efficace et drôle pour tous ceux qui croient ne pas savoir dessiner!! Même pour les adultes 😉 … A partir de 7 ans
  • Le cahier de mes vacances nulles et de gribouillages, un roman de Bernard Friot, Flammarion : l’histoire des vacances de Ben qui s’annoncent a priori ratées. Très drôle! Plutôt à partir de 10 ans.
  • Le guide du mauvais père, tomes 1 et 2, Guy Delisle, Editions Shampooing. A travers une BD, le dessinateur Guy Delisle raconte avec humour plein de situations cocasses du quotidien entre parents et enfants. Peu de texte, donc facile à lire même pour ceux qui n’aiment pas la lecture! A partir de 8-9 ans.
  • Ce livre n’est pas à lire… David Sinden, Nikalas Catlow, Editions Père Castor : 288 page de dessins, activités, défis idiots que les pré-ados vont adorer! A partir de 9 ans.

Merci à la librairie Tschann Jeunesse, 125 boulevard du Montparnasse, Paris, pour son aide et ses conseils avisés.

Bonnes vacances à tous ceux qui partent prochainement!!!

Jeudi : sélection sacs de voyage et valisettes pour enfants…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *