Eve & Rose

A few weeks ago, I found this French young natural cosmetics brand for pregnant women and new mothers. With Eve & Rose, Bérangère Tissot-Favre has made some efficient but safe cosmetics for both mother and baby. The products are made from shea butter, macadamia or argan oil, aloe vera and vitamin E. All of them are free of essential oils, alcohol, parabens, phtalates, artificial colours and artificial fragrances.

The range of products is the following : Precious body oil, anti-stretch mark Double Action Serum, and Nourishing Body Lotion. The texture is light and the fragrance is subtle, perfect when you’re pregnant (even if you’re not, I must say, as I use it daily 😉 ! ).

Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane

Eve & Rose is an ethical brand, socially and financially speaking : they pack their products with the help of disabled workers and a big part of the proceeds (around 50%) is donated to charity, such as Les Enfants du Mékong for the year 2016.

You can find their products on our e-shop.

***

Have a lovely day,

Emilie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Eve & Rose

Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane

Il y a peu de temps, j’ai fait la découverte d’une marque française de cosmétiques naturels pour les futures mamans et jeunes mamans (et même les mamans confirmées, je dois dire !). Avec Eve & Rose, Bérangère Tissot-Favre a voulu créer des cosmétiques pour femmes enceintes à la fois efficaces et sans danger pour la maman et le bébé. Les produits sont formulés à partir de beurre de karité, d’aloé vera, d’huile d’argan ou de macadamia. Ils sont tous sans parabènes, sans huiles essentielles, sans phtalates, sans alcool et sans colorants.

Les trois produits de la gammes : le Lait Corporel Nourrissant, l’Huile Précieuse Apaisante et Anti-Vergetures, et le Sérum Double-Action Anti-Vergetures ont une texture légère et un parfum discret, ce qui les rend très faciles d’utilisation lorsqu’on est enceinte. J’avoue avoir moi-même craqué (alors que je ne suis pas enceinte!) pour ces super produits qui rendent la peau toute douce et souple au quotidien.

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Eve & Rose, c’est aussi une démarche éthique, sur le plan social et financier : les produits sont emballés par des travailleurs handicapés et 50 % des bénéfices sont reversés à des associations caritatives, comme Les Enfants du Mékong cette année.

Vous pouvez retrouver leurs produits sur notre e-shop.

***

Très belle journée,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *