Sophie, co-fondatrice de Grand-Mercredi

Sophie gaillet, Grand Mercredi, Sweet Cabane

Family connexion #4 : Sophie, co-fondatrice de Grand-Mercredi.

Aujourd’hui, Sweet Cabane part à la rencontre de Sophie Gaillet, co-fondatrice avec Vincent Broux du seul site dédié aux grand-mères : Grand-Mercredi.

Nous avons été séduits par leur démarche généreuse qui cherche à renforcer le lien entre petits-enfants et grands-parents, notamment à travers plein de bonnes idées d’activités et de sorties. On ne pouvait pas résister au plaisir de vous en parler!

Crédit photo : Grand-Mercredi

Sophie, comment as-tu eu l’idée de créer avec Vincent Grand-Mercredi?

Au départ, Vincent, mon associé et ami de longue date, et moi sommes tous les deux issus des métiers du digital. Quand je suis devenue maman, il y a un an, j’ai vu ma mère changer et vouer une vraie dévotion à ma fille. Nous nous sommes alors interrogés tous deux sur le rôle et l’importance des grands-parents dans la famille.

On s’est en même temps rendu compte que, sur la toile, il n’y avait personne qui leur parlait vraiment. Aujourd’hui, on devient grand-mère plutôt jeune, entre 53 et 56 ans. On est hyper-connectées (iphone, tablette), et on s’occupe souvent beaucoup de ses petits-enfants…le mercredi notamment! C’est comme ça qu’on a eu l’idée de créer Grand-Mercredi.

Quelle est l’idée de Grand-Mercredi?

C’est très simple : on a voulu donner un coup de pouce aux grand-mères en leur proposant plein d’idées d’activités et de sorties pour elles et leurs petits-enfants, à la fois faciles et sortant de l’ordinaire. Tous les mardis, à 9 heures, nos abonnées reçoivent une newsletter dans leur boîte mail avec une idée de parc, sortie, resto ou activité répondant à ces critères. Par exemple, elles ont beaucoup aimé l’idée de partager des cours de couture avec leurs petites-filles!

Pour les vacances, on a crée une série illustrée par Eugénie de Mortemart, notre directrice artistique : les « petits-extras » de Grand-Mercredi.  On y donne, en plus de la newsletter, plein de petites idées d’activités DIY faciles à faire à la maison ou dans le jardin qui ne nécessitent pas d’acheter quoi que ce soit, mais qui permettent de sortir un peu des journées « ordinaires ».

On a vraiment à coeur d’aider les grand-mères à se fabriquer de jolis souvenirs avec leurs petits-enfants.

Quels conseils donnerais-tu aux parents pour mieux gérer leurs relations avec les grands-parents?

Je leur dirais de se souvenir que ces grands-parents ont été des parents, donc de prendre en considération leur avis et de ne pas les juger trop vite.

Il faut aussi se dire qu’ils essaient toujours de faire au mieux pour le bien-être de leurs petits-enfants, même quand ils se trompent, sont maladroits ou imparfaits. Soyons indulgents et plus compréhensifs!

Quelle est l’actu de Grand-Mercredi aujourd’hui?

En ce moment, Grand-Mercredi suggère aux grand-mères d’emmener leurs petits-enfants dans le seul cinéma qui  repasse tous les classiques ! Que ce soit les dessins animés comme Némo ou La Belle et le Clochard, ou des films comme La Boum ou Sur la Route de Madison (Ouverture le 6 novembre). A lire ici.

***

Un grand merci à Sophie pour cette interview et bravo pour cette belle initiative dédiée aux grand-mères! Je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur Grand-Mercredi et à abonner votre maman à la newsletter  😉 !

A très bientôt,

Emilie.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *