Federica & Lorenzo, Northern Italy

reggio-emilia-photo-taked-by-martino

Today, I’m so happy to start again our family interviews on Sweet Cabane! and to  go to Northern Italy and meet Federica and Lorenzo. Federica, 41, is a graphic designer and a photographer. Lorenzo, 39, works as a chemist for a multinational corporation. They have two children : Giacomo, 9, and Martino, almost 3.

They live in the countryside, close to a small town called Reggio Emilia (famous for its educational approach), in a classic large Italian country house, where Federica was born and raised and where her parents and her sister’s family live too. 

Federica tells us about her family life here and gives us lots of great ideas about simple educational ideas. 

***

IN THE CITY

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Our town is very small which I love because there’s not much bustle and everything is reachable on foot. It’s a perfect city when you have kids : Reggio Emilia is known around the world for its wonderful kindergartens with a typical “Reggio Emilia Approach. I don’t know if it’s actually the best in the world but I really love it by experience !! During the year, many children’s events are also organized around the city.

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

We like going into town on Saturday morning : we walk, have breakfast and go to the market to buy fresh fruit and vegetables. We also stop for lunch at Mangiamore, a vegetarian and vegan restaurant where we can also buy books and games. It’s very kids friendly and relaxing.

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

***

AT HOME

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

I don’t really love cooking and, if I can, I never do ;). Luckily my husband loves to do it and, when he is at home, he cooks for us. So, I don’t have great recipes…  Luckily my kids love raw vegetable and here, in the summer, there is plenty of it! Anyway, we are Italians : pasta with tomato sauce with fresh basil is always a great idea 😉 !!!

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

When we are at home, my kids’ favorite activity is Lego. Giacomo, the eldest, spends hours building imaginary machines. Painting with watercolor, jumping on beds and reading books are also  in our top ten!

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Martino is a very little boy and he loves picture books above all, mainly about tractors. Other favourite book at the moment : Olga and Olaf.

Giacomo at this time is completely fascinated by the Harry Potter collection and so am I. Every night before going to sleep, we read it together and I really enjoy this moment!

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

 

***

Many thanks to Federica for this lovely moment and all her precious ideas. You can find her beautiful pictures and everyday life on Instagram @rikaformica.
See you next week to talk about kids fashion with a vegan brand we love so much… 

Lots of love,

Emilie.xx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Federica & Lorenzo, Italie du Nord

reggio-emilia-photo-taked-by-martino

Aujourd’hui,  c’est le retour des interviews ‘At home with’! Pour retrouver un peu la senteur des vacances, nous partons, ce mois, en Italie du Nord, à la rencontre de Federica, de Lorenzo et de leurs deux garçons, Giacomo, 9 ans, et Martino, bientôt 3 ans.

Federica a 41 ans et est graphiste et styliste photographe, Lorenzo a 39 ans et travaille dans une grande entreprise de l’industrie chimique. Ils vivent à la campagne, près de la ville de Reggio Emilia, dans une vieille demeure familiale qui abrite aussi les parents de Federica et la famille de sa soeur.

Federica, adepte de la pédagogie positive, nous parle ici de sa vie de famille, de leurs activités en ville et à la maison. Plein de bonnes idées toutes simples à prendre pour enrichir et embellir le quotidien en famille!

***

IN THE CITY

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Notre ville est toute petite, ce que j’aime particulièrement, car c’est toujours très calme et tout est accessible à pied. C’est l’endroit idéal pour vivre avec des enfants! D’ailleurs Reggio Emilia est mondialement connue pour ses jardins d’enfants qui développent une approche particulière de l’éducation basée sur le jeu, l’environnement et la curiosité (voir ici). Je ne sais pas si cette méthode est la meilleure au monde, mais j’y suis très attachée par expérience!! Plus généralement, de nombreux événements pour les enfants sont organisés un peu partout dans la ville tout au long de l’année.

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

On adore aller en ville le samedi : on se balade, on petit-déjeune dans un café, puis on va au marché faire le plein de bons fruits et légumes frais. On déjeune souvent chez  Mangiamore, un restaurant veggie où on peut aussi acheter des livres et des jeux. L’ambiance est très cool et kids friendly, c’est génial!

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

***

AT HOME

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Je n’aime pas beaucoup cuisiner et j’essaie de le faire le moins souvent possible 😉 … Heureusement, mon mari est un cuisinier hors pair et il nous prépare de bons petits plats quand il est là le soir… Je n’ai donc pas de super recettes à partager avec vous ici 😉 …L’été, les enfants adorent les légumes crus et, par chance, il y en a plein par ici! En vrais Italiens, on mange aussi beaucoup de pâte avec de la sauce tomate et du basilic frais! Toujours un bon plan!

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

A la maison, les enfants passent beaucoup de temps à jouer aux Lego. Giacomo, mon aîné, adore construire des machines de son invention. Ils aiment aussi beaucoup peindre à l’aquarelle, lire… et sauter sur les lits!

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

La lecture est, comme je l’ai dit plus haut, un de nos passe-temps favoris. Martino, qui est encore très petit, apprécie beaucoup les imagiers, notamment sur les tracteurs dont il est fan! Un de ses autres livres préférés en ce moment est Olga et Olaf.

Giacomo est à fond sur  Harry Potter. Chaque soir, avant de s’endormir, on en lit un passage ensemble… On adore tous les deux!

Crédit photo : @rikaformica

Crédit photo : @rikaformica

***

Mille mercis à Federica pour nous avoir si joliment parlé de sa vie de famille. Vous pouvez retrouver les magnifiques photos de son quotidien sur Instagram @rikaformica.
A la semaine prochaine pour parler mode enfant et balade parisienne 😉

Je vous embrasse,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *