Feel good movies à regarder en famille

Sweet Cabane, feel good movies
Feel good movies à regarder en famille . En home : photo extraite du film La Vie est Belle, de Franck Capra.

Le dimanche en fin d’après-midi, et surtout pendant les vacances, on aime bien organiser une séance de home cinema en famille, un moment très sympa où on se nourrit de quasi exclusivement de pop corn et de bonbons (Ouh la la, pas très « Sweet Cabane », tout ça !). Pour ces séances ‘free style’, l’important est de choisir un film vraiment pour TOUS, ni trop enfantin, ni trop teenage, ni trop adulte, bien entendu.

Voici donc une sélection de huit films à regarder en famille pendant les vacances de Noël  :  si certains sont poétiques ou misent sur l’aventure, tous sont des classiques très accessibles.

La sélection s’étend des années 30 aux années 90, et exclut volontairement les films récents. On tient d’ailleurs à ce côté ‘vintage’ qui permet une vraie évasion pendant 1h 30, tout en transmettant un peu de culture  cinéma à nos kids…

 

***

Crin Blanc, d’Albert Lamorisse, 1953 : une très belle histoire d’amitié entre un cheval et un enfant. magnifique et poétique. A lire également en poche pour les jeunes lecteurs.

Moby Dick de John Huston, 1956. On plonge tous dans l’aventure aux côtés du ténébreux Gregory Peck!

La Mélodie du Bonheur, Robert Wise, 1965. Amour et aventure sur fond historique, le tout avec de super chansons qui vous resteront longtemps dans la tête! De quoi passer une super après-midi!

Princess Bride, de Rob Reiner, 1987. Mon fils favori quand j’étais enfant… et qui a aussi eu un grand succès auprès de mes deux aînés! Amour et aventure là encore au rendez-vous…

Les contrebandiers du Moonfleet, Fritz Lang, 1955. Aventure, suspense et évasion garantis!

La vie est belle, Franck Capra, 1946. Le feel good movie par excellence!

La Panthère Rose, de Blake Edwards, 1963. Humour et suspense pour ce classique indémodable qui donne la part belle à Peter Sellers!

Le Roi et l’Oiseau de Paul Grimault et Jacques Prévert, 1980. Un dessin animé tiré du conte La Bergère et le Ramoneur de Hans Christian Andersen qui n’a pas pris une ride et garde toute sa magie!

***

Y’a plus qu’à lever le pied et se laisser aller tranquillement devant un bon film!

A très bientôt,

Emilie.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *