Flâneries londoniennes.
Après un petit break pendant il semblait indécent et trop douloureux de publier, nous revoilà avec un post sans lien avec l’actualité. Je me suis demandée s’il fallait le publier, puis je me suis dit que la vie continuait, et que le léger et le futile sont aussi des moyens de résister, de rester débout et vivant.
***
Lors de notre dernier séjour à Londres en famille, nous avons pris le temps de profiter pleinement de la capitale British. Cette ville, que nous connaissons pourtant très bien, nous a une nouvelle fois charmés par ses parcs luxuriants, ses jolies maisons fleuries, ses salons de thé et cafés de plus en plus healthy et family friendly. C’était également l’occasion de découvrir de jolies boutiques pour enfants…
Nous avons eu un coup de coeur tout particulier pour la zone Nord de Londres que l’on connaissait moins : Primrose Hill et Hampstead nous ont conquis par leurs parcs immenses, leurs jolies rues et boutiques, et leurs belles maisons victoriennes. Une impression de pouvoir enfin concilier les contraires et d’avoir le meilleur de la campagne et de la ville en un même endroit!!! What else?
Se loger
A cinq, pas toujours facile de se loger en dehors des rbnb classiques…. ! On a pourtant trouvé un hôtel très sympa, non loin de Hyde Park, doté d’une kitchenette bien équipée et d’une chambre familiale spacieuse : le Cleveland.
Sinon, je ne peux que vous conseiller de passer par Kid and Coe, le rbnb des familles, qui propose de très chouettes logements au coeur de Londres, bien équipés.
Se régaler
De plus en pus de très bonnes pâtisseries sur Londres qui nous régalent par leurs beaux et succulents cakes :
- Dans le quartier de Kensington : Peggy Porschen. on a adoré son ambiance rose bonbon très old fashion … et ses cupcakes délicieux…
- Vers Primrose Hill : l’épicerie delicatessen Melrose and Morgan… Une belle sélection de produits nature de délicieux cakes et cookies et des plats traiteurs healthy à se damner…
- Primrose Bakery : même style que Peggy Porschen et même qualité. Avis aux plus gourmands…!
Pour un lunch en famille, trois bonnes adresses testées et approuvées 😉 :
- Le Liberty Café (à l’intérieur du café du même nom) : délicieux sandwiches, oeufs Bénédicte et soupes dans un cadre so British! A ne pas manquer!
- The Natural Kitchen : un self, un café et une épicerie… Tout est à la fois healthy, bio et gourmand! Un vrai délice, de la salade au carrot cake!
- The Engineer : toujours dans le quartier de Primrose Hill : un vrai pub anglais, avec des spécialités très bien cuisinées. Ne manquez sous aucun prétexte leur fish and chips!
Flâner
Londres possède aussi de très jolies boutiques pour enfants et des créateurs que j’aime beaucoup pour leur style rétro chic :
- La Coqueta à Hampstead : créée par Célia, une Espagnole, cette marque mixe ifleunces British et espagnole pour une mode enfant de qualité, élégante et moderne à la fois! Vrai coup de coeur!
- Caramel Baby and Child : le Bonpoit d’outre-Manche… Je vous conseille particulièrement leur boutique de Notting Hill, plus spacieuse et garnie que les autres, avec, notamment, leur ligne de linge de maison
- Marie Chantal : jolie mode classique et chic pour les kids au coeur de Kensington.
- Et enfin la boutique multimarques Elias and Grace, à Primrose Hill, qui regorge de jolis trésors fashion!
Se balader
On est de grands fans des parcs londoniens qui sont parfait pour faire une pause et prendre le temps d’admirer le paysage. Nos favoris : Hyde Park, Regents Park (que j’aime particulièrement parce que j’habitais tout près pendant mes études à Londres), et Primrose Hill. Toujours de grands espaces pour courir, des installations très bien conçues pour les kids et, of course, le zoo de Londres au coeur de Regents Park…
Pour une balade sympa et dépaysante, vous pouvez aussi aller vous promener le long des canaux de Little Venice : toujours agréable quel que soit le temps 😉 … (tout près de Regent’s Park)
A près ce petit break, on retrouvera Julie mardi qui vous proposera 24 idées pour votre calendrier de l’Avent…
Bon dimanche,
Emilie.