It book #7 : Histoires merveilleuses des 5 continents

Histoires merveilleuses des 5 continents, Philippe soupault, Sweet Cabane

It book #7 : Histoires merveilleuses des 5 continents.

Le livre dont je souhaiterais vous parler aujourd’hui nous accompagne depuis le début des grandes vacances :  Histoires Merveilleuses des Cinq continents racontées aux enfants, par Ré et Philippe Soupault (Editions Seghers).

Parmi les nombreux recueils de contes que l’on a lus, celui-ci est particulièrement réussi et adapté à la douce période des vacances d’été, marquées par les voyages et la découverte. Il regroupe des récits de très nombreux pays et régions : de la Bretagne au Brésil, en passant par le Mali. Tous les contes ont été écrits pour être racontés oralement et être facilement compris des enfants: le style est simple et imagé, le format court (2-3 pages maximum).
Chaque histoire nous fait voyager au coeur des traditions d’un pays, mais aussi au plus profond de l’humain. Une vraie réflexion sur l’universalité et les particularismes, au-delà de la saveur de chaque conte!

Je ne peux que vous conseiller de lire ces beaux récits en famille lors des longues et douces soirées d’été! Vos enfants peuvent aussi les lire seuls à partir de 8 ans environ (bons lecteurs).

Bonnes vacances,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *