It book #8 : Serafina la Girafe

It book #8 : Serafina la Girafe.

Pour cette dernière semaine de vacances, je vous propose un album ‘coup de coeur’ qui vient juste d’être réédité : Serafina La Girafe de Laurent de Brunhoff. (1961). L’auteur, plus connu pour la continuation de l’oeuvre de son père, Jean (l’auteur de Babar), offre ici un album animalier très réussi, loin de l’esthétique de Babar.

Dans ce premier album, on suit les aventure de la jeune Serafina, partie en vacances chez sa grand-mère où elle y retrouve ses amis : Patrick le lapin, Hugo le kangourou, Béryl la grenouille et Ernest le Crocodile. Ensemble, ils décident d’organiser la fête d’anniversaire de la grand-mère, ce qui donnera lieu à de multiples péripéties et aventures.

On a adoré ce livre à la maison car il est à  la fois riche en rebondissements, plein d’humour et très facile à comprendre par les petits. L’esthétique très colorée qui mise sur des aplats de couleurs franches, peint un monde ludique et joyeux qui capte très facilement l’attention des enfants.

A lire aux enfants entre 3 et 6 ans, voire plus grands.

Aujourd’hui, les deux premiers albums des aventures de Serafina sont réédités chez Hélium. Un beau moment relecture en cette fin d’été!

Très bientôt, un billet d’humeur de note chère Priscilia sur les vacances, l’agenda culturel de Julie, et une sélection mode des grandes enseignes pour la Rentrée! Des nouveautés à venir sur le shop également… Bref bref, plein de nouveautés pour ce mois de Septembre!

Bises et belle semaine,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *