Lovely and easy Christmas wrapping

Last Thursday, I had the opportunity to participate in an Advent Calendar workshop organised by Lisa Lou, aka @Mamieboude on Instagram, for Nature et Découvertes The idea was to create an original Advent calendar consisting of 24 small bags in which we could slip small gifts of our choice. The making of these small wraps is fast and the result very pretty. If you have already done your Advent calendar (given the date of publication of my article, it is possible;)), you can use the idea to beautifully and inexpensively wrap your Christmas gifts. If you choose to use recycled paper bags, it’s even better 🙂

***

The principle is very simple … You need paper bags, small paper labels to mark the numbers or the names of the person to whom the small gift is dedicated, tongs and dried flowers of your choice (eucalyptus , fir, immortal, …).

 

Le matériel
Crédit photo : Emilie Roncal

 

Garnish the bag with a small gift (there are some very nice and inexpensive ones at Nature et Découvertes), or with some homemade Christmas shortbreads (you can use Sweet Cabane Christmas shortbread recipe ). Cut the bag or roll it to the desired size. Using a pretty clip, hang a tag and a dried flower on the front of the bag. And that’s it! Really simple, fast and very pretty!

Les jolies idées cadeau chez Nature et Découvertes
Crédit photo : Emilie Roncal
Crédit photo : Emilie Roncal
Crédit photo : Emilie Roncal
Crédit photo : Emilie Roncal

PS: this post is sponsored by Nature et Découvertes.

***

Let’s meet again next week for a selection of nice gifts from small brands that I particularly like …
Have a lovely week, my dear ones,

Emilie xx

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Jolis paquets de Noël

Jeudi dernier, j’ai eu la chance de participer à un atelier Calendrier de l’avent imaginé par Lisa Lou, alias @Mamieboude sur Instagram, pour Nature et Découvertes. L’idée était de créer un calendrier de l’Avent original constitué de 24 petits paquets dans lequel on pouvait glisser des petits cadeaux de notre choix. La confection de ces petits paquets est rapide et le résultat très joli. Si vous avez déjà fait votre calendrier de l’Avent (vu la date de publication de mon article, c’est bien possible 😉 ), vous pouvez récupérer l’idée pour emballer joliment et à peu de frais vos cadeaux de Noël. Si vous choisissez d’utiliser des sacs en papier recyclé, c’est encore mieux 🙂

 

***

Le principe est très simple… Vous avez besoin de sacs en papier, de petites étiquettes papier pour marquer les numéros ou les noms de la personne à qui s’adresse le petit cadeau, de pinces et de fleurs séchées de votre choix (eucalyptus, sapin, immortelles,…).

Le matériel
Crédit photo : Emilie Roncal

 

Garnissez le sachet d’un petit cadeau (il y en a de très chouettes et peu onéreux chez Nature et Découvertes), ou de sablés (cf.recette des sablés de Noël de Sweet Cabane). Coupez le sac ou roulez-le selon la taille désirée. Accrochez à l’aide d’une jolie pince une étiquette et une fleur séchée sur le devant du sac. Et voilà, vraiment simple, rapide et très joli!

Les jolies idées cadeau chez Nature et Découvertes
Crédit photo : Emilie Roncal

 

Crédit photo : Emilie Roncal
Crédit photo : Emilie Roncal
Crédit photo : Emilie Roncal

PS : ce post est sponsorisé par Nature et Découvertes.

***

 

Je vous retrouve la semaine prochaine pour une sélection de jolis cadeaux provenant de petites marques que j’affectionne particulièrement…
Belle semaine à tous,

Emilie.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *