Kate and Joel, Londres

Kate Midda family, Sweet Cabane

Kate and Joel, Londres.

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’une famille londonienne, qui vit tout près d’Hampstead, au Nord de Londres. Kate, 35 ans est architecte d’intérieur et son mari Joel, 34 ans, travaille dans l’immobilier dans le centre de Londres. Ils ont deux enfants :  une petite fille de 6 ans et un petit garçon de 4 ans.  

***

Qu’aimes-tu dans ta ville?

J’aime les changements de saison, surtout à Londres. Ma saison préférée est le printemps, avec les rues bordées d’arbres bourgeonnants, aux couleurs magnifiques.

J’adore aussi la variété de l’architecture, la diversité culturelle des Londoniens et le choix incroyable de musées, de galeries et de restaurants.  Chaque week-end est pour nous une opportunité de découvrir de nouveaux lieux ou de revisiter nos endroits favoris. Je rappelle constamment à mes enfants la chance qu’ils ont de vivre dans cette ville extraordinaire, que des gens du monde entier viennent visiter.

Carnaby Street, photo by Kate Midda

Carnaby Street, photo by Kate Midda

Primrose Hill, photo by Kate Midda

Primrose Hill, photo by Kate Midda

Est-ce que c’est facile de vivre à Londres quand on est une famille?

Tout à fait! Même si, parfois, on rêve d’un endroit plus calme, moins bruyant, à la campagne, je suis contente que mes enfants apprennent à vivre ici et profitent de toutes les opportunités que Londres leur offre.

Il y a tellement de musées et d’activités pédagogiques ici! C’est vraiment facile de faire des choses en famille grâce aux parcs et au Zoo de Londres notamment. Nous avons beaucoup de chance de vivre tout près de Hampstead Heath car c’est un endroit calme, où on peut bien se reposer, loin du bruit et de l’agitation du centre.

Hampstead Heath, photo by Kate Midda

Hampstead Heath, photo by Kate Midda

Quelles activités aimez-vous faire en famille dans Londres ?

Chaque week-end, on passe une journée en ‘touristes’ : on va au musée, notamment à la Tate Modern qu’on adore, on se promène le long de la Tamise où on profite de vues incroyables.

On est aussi fan de plusieurs musées comme  le Science Museum, Natural History Museum & la salle de la Momie au British Museum.

On prépare souvent un pique-nique, quand il fait beau et on va à Primrose Hill où il y a de super aires de jeux pour les enfants.

Parliament Hill

Parliament Hill, photo by Kate Midda

Pour une journée tranquille en famille, je recommanderais aussi pas mal d’endroits en dehors de la Zone 1, comme Highgate, Hampstead, Queens Park, Notting Hill et Victoria Park. Ces endroits ressemblent davantage à des village et il y a de super cafés, des librairies et beaucoup d’endroits sympas où rester en famille.

Hampstead Heath, Photo by Kate Midda

Hampstead Heath, Photo by Kate Midda

Quels sont vos restos favoris en famille?

On adore les restos! D’ailleurs, on choisit souvent un endroit où se balader en fonction d’un resto où on a envie d’aller 😉 !

Les enfants adorent les sushis, notamment chez Taro, sur Brewer Street W1.

Pour les pizzas, on est fan de Story Deli, Bethnal Green Rd, E2. Ils font les pizzas les plus fines et les plus croustillantes que je connaisse! C’est en endroit qui ne se remarque, pas, plutôt discret, une de ces pierres précieuses que seuls les Londoniens connaissent!

On aime aussi beaucoup aller au Lansdowne Pub sur Primrose Hill NW1. 

Lure fish sur Chetwynd Road NW5 fait le meilleur fish & chips : notre endroit favori pour un vendredi soir en famille!

On aime aussi faire le tour des marchés londoniens et déguster de la street food, notamment au Broadway Market E1, au Exmouth Market EC1 et au Maltby Street market SE1.

Quel plat aimes-tu cuisiner pour les enfants en ce moment ?

Par temps froid, on aime beaucoup la soupe de haddock fumé et poireaux (voir recette en fin d’article) : c’est un plat chaud, qui fait du bien le soir! Les enfants adorent sont côté très doux grâce au maïs. Je sers ce plat avec une tranche épaisse de pain grillé et du beurre. Pour les adultes, vous pouvez rajouter un peu de poivre noir…

Photo by Kate Midda

Photo by Kate Midda

Comment occupez-vous les enfants à la maison?

Mes enfants sont assez rapprochés en âge et ont beaucoup de goûts en commun, notamment un même humour et un même sens de l’imagination. Ils aiment bien s’amuser tout simplement en se cachant sous des couvertures avec des lampes de poche, en s’imaginant des histoires incroyables.Un de leurs jouets favoris est la camera en bois Fanny & Alexander avec laquelle ils s’amusent à inventer des films. J’adore les voir jouer!!

Ils font aussi des jeux de société comme le Monopoly, Ludo, Qui est qui? ou encore les dominos.

Ils adorent aussi les Lego que j’ai rapporté de chez mes parents et qui n’ont pas pris une ride! Ils font partie de ces jeux complètement indémodables!

Et parfois, aussi, on reste toute la matinée à traîner en pyjama et à construire un château pirate ensemble! Et je m’amuse autant qu’eux, je dois dire…

Capture d’écran 2015-12-04 à 11.00.24

Photo by Kate Midda

Hampstead Heath, photo by Kate Midda

Hampstead Heath, photo by Kate Midda

Quels sont vos livre enfant favoris?

Avec ma fille, on vient de commencer Le Bon Gros Géant de Roald Dahl et elle adore!  Elle lit aussi les livres de mon enfance comme ceux de Beatrix Potter et Goodnight Time Tales de Molly Brett.

Mon petit garçon de quatre ans aime beaucoup The Day Louis Got Eaten by John Fardell. Il le connaît par coeur et ne s’en lasse jamais! Ses autres livres favoris sont :

  • Mr Tiger Goes Wild by Peter Brown.
  • Where Bear? By Sophie Henn
  • Press Here by Herve Tullet

***

Merci beaucoup à Kate pour cette belle interview, extrêmement riche et inspirante.

Vous pouvez retrouver Kate sur Instagram @soloskates.

Très bon dimanche à vous,

Emilie.

*Soupe de Haddock fumé et poireaux

  • 600g de haddock fumé 
  • 500ml lait
  • 50g beurre doux
  • 1 oignon émincé
  • 3poireaux laves et émincés
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 pommes de terre pelée et coupées en cube
  • 250ml de bouillonne poisson
  • 125 g de maïs surgelé ou en boîte
  • 120 ml de crème liquide
  • 1 poignée de persil émincé

Mettez le haddock dans une casserole, recouvrez de lait et faites bouillir. Retirez du feu et laissez reposer 5 minutes. Enlevez le haddock du lait, ôtez la peau et les arêtes et écaillez -le. Réservez le lait. Faites fondre le beurre dans une grande casserole et à feu doux, dorez l’oignon et les poireaux jusqu’à ce qu’ils s’attendrissent. Rajoutez le bouillon  et le lait et portez à ébullition. Ajoutez les pommes de terre and faites cuire 10 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajoutez le haddock, la crème et le maïs. Assaisonnez et ajoutez le persil? Réchauffez en remuant délicatement et servez.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *