La rentrée des petits yogis

Yoga pour les petits - Sweet Cabane

La rentrée des petits yogis. 

Bonjour à tous… et happy Monday!

En cette période de rentrée, c’est le moment des inscriptions à toutes les activités périscolaires… A cette occasion, je voudrais vous parler du yoga pour les enfants, qui a le vent en poupe depuis quelques années déjà et ce, à juste raison : une pratique qui leur permet  non seulement de se défouler, mais aussi de prendre conscience de leur corps, d’apprendre à se concentrer et à évacuer le stress et les émotions.

C’est ce constat qui a conduit Elodie, maman de deux jeunes enfants, à créer un club pour les petits au sein du Tigre Yoga Club (19 rue de Chaillot, Paris 16).  L’offre du mini Tigre est minutieusement adaptée à chaque âge et à chaque besoin. Les cours sont dispensés par des professionnels recrutés et testés personnellement par cette maman : du yoga éveil pour les tout-petits …au yoga en anglais et en musique pour les ados!

Il y a également des séances de méditation de pleine conscience pour les enfants, sur un mode ludique, qui permet de leur apprendre à bien se concentrer, à se sentir bien dans leur corps … et avec les autres. Sans doute un des  cours de yoga pour enfants les plus complets de Paris!

Autre avantage : un vrai esprit club! D’autres activités sont proposées, comme la capoeira, la danse classique ou encore le hip-hop,… Les horaires sont très souples : ouvert 7 jours sur 7 et et cours à la carte, comme pour les adultes!… Vous pouvez même en profiter pour vous détendre dans l’espace adulte pendant le cours de votre enfant 😉 . Tentant, non?

Je vous laisse découvrir la diversité des cours sur le site du mini Tigre. Ouverture le 1er octobre 2014

****

Si vous n’habitez pas l’Ouest parisien, vous pouvez trouver d’autres cours de yoga pour enfants sur Paris très facilement! Voici une petite liste non exhaustive :

Bien sûr, de nombreux cours également dans toutes les grandes villes de France et d’ailleurs!

****

Enfin, pour ceux qui veulent faire du yoga chez vous avec les petits, sur un mode très ludique, je vous conseille un livre que l’on a beaucoup ‘pratiqué’ à la maison : Le yoga des petits de Rebecca Whitford et Martina Selway.

       
yogapetit

Si votre enfant pratique déjà le yoga, n’hésitez pas à partager votre opinion et votre expérience sur cette page!

A très bientôt… pour un post beauté!

Emilie.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *