L’agenda culturel de Julie #2 : Mai

L’agenda culturel de Julie #2 : Joli mois de Mai.

Pour ce mois de mai qui pointe déjà son nez, Julie Lautier, notre aficionada de la culture, nous a concocté un joli programme sur Paris, Londres et la France entière…

***

Exit les poissons d’avril, le mois de mai arrive chargé de muguet, mais aussi de spectacles, d’expos et plein d’autres surprises. Voici l’agenda culturel de mai…  !

Lento ou le cirque au Théâtre de la Ville

Début mai, on file au cirque, non pas sous le chapiteau mais à l’intérieur de l’immense Théâtre de la Ville. Dans le cadre de la 4ème édition du parcours enfance et jeunesse, ce théâtre accueille la magistrale compagnie la Nuua. Onirique et poétique, avec sa scène chargée de ballons, ce spectacle est une invitation au rêve pour les petits comme pour les grands. Il nous prouve aussi qu’il existe définitivement une scène jeune public incroyable, créative, à l’énergie communicative.

Lento au Théâtre de la Ville jusqu’au 7 mai.

Le Mumo, le musée mobile

En mai, on va sillonner les routes à la recherche du soleil, du temps libre lors des jours fériés, des coquelicots et surtout du Mumo, le camion-musée itinérant ! Et le Mumo n’expose pas n’importe qui! Parmi ses artistes, vous retrouverez  Miquel Barcelo, Maurizio Cattelan, Daniel Buren ou encore Cheri Samba. Sous forme de container, le musée mobile va là où habituellement l’art contemporain ne va pas. Après s’être arrêté déjà dans 6 pays différents, en ce moment il se balade sur les routes françaises, en  Lorraine plus précisément avant de s’échapper vers le Luxembourg.

Retrouvez le calendrier sur le site du Mumo 

The Line

Youpi le mois de mai, c’est le temps des longs week-ends, des escapades et des promenades. Si vous êtes à Londres, vous serez parmi les premiers heureux à découvrir « the Line » le nouveau projet fou britannique. Il s’agit d’un parcours artistique sur 5 km, inspiré de la High Line de New York, regroupant des sculptures d’artistes prestigieux tels que Damien Hirst, Gary Hume, Eduardo Paolozzi … Avec ces immenses installations, les enfants ne peuvent qu’adorer !

The Line, à partir du 23 mai

La maison des petits au Cent Quatre
Cent Quatre, Maison des Enfants, Sweet Cabane

Imaginée par Matali Crasset, la géniale Maison des Petits vient de s’agrandir. En plein coeur du Cent Quatre, pas besoin de réserver, vous pouvez y aller quand vous le souhaitez avec vos enfants. Ici les plus petits découvriront des matières, expérimenteront…  tout en passant un bon moment avec vous. A vivre absolument avant la limite d’âge des 5 ans !

Plus de renseignements sur le site du Cent Quatre

Livre, « Pas encore au dodo ? »

Et une fois que vos enfants auront vu tout ça, s’ils ne sont pas assez épuisés pour dormir, c’est qu’ils ont besoin que vous leur lisiez une histoire. Bonne nouvelle, Alex Sanders, l’auteur culte pour enfant (vous en avez forcément un chez vous !) sort un nouveau livre. Pas encore au dodo risque de devenir une des nouvelles histoires incontournables avant le coucher !

Pas encore au Dodo d’Alex Sanders – l’Ecole des Loisirs
A partir de 12,90€ sur amazon

***

Merci à Julie pour toutes ces bonnes idées! Très envoie d’aller voir la Maison des Petits au Cent Quatre!!! Vous pouvez retrouver Julie sur son site culturel Les Branchés, que je vous invite vivement à découvrir : décalé, mordant et très riche!

On se retrouve dimanche pour parler de nos vacances en Auvergne …

Bonne fin de semaine,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *