L’agenda culturel de Julie #6 : Octobre

Processed with VSCOcam with a6 preset

L’agenda culturel de Julie #6 : Octobre.

On ressort les collants, les bottes et les baskets et c’est parti pour un tourbillon de feuilles d’automne et de culture. A travers une sélection  où se sont cachés (à vous de les retrouver 😉 ) des Super héros, nous allons pouvoir affronter tout aussi héroïquement l’automne en attendant l’arrivée des citrouilles et de drôles de créatures à la fin du mois!!

Les contes du Chat perché à la Comédie Saint Michel

Voici un spectacle qui vous donnera l’occasion de faire découvrir l’oeuvre de Marcel Aymé aux enfants, tout en passant un excellent moment au théâtre. La compagnie Labigarrure ne se moque pas des plus petits, la mise en scène est soignée, onirique et esthétique, l’interprétation parfaite. Quant à nous, on ne va pas bouder notre plaisir de retrouver adultes les cultissimes Delphine et Marinette.

A partir de 4 ans à la Comédie Saint Michel
Mercredi à 15h15 et Dimanche à 14h

« The world goes pop » à Londres

Impossible de manquer les expositions organisées par la Tate Modern. Cette saison, c’est le Pop Art international qui sera placé au coeur de notre usine londonienne préférée. Ludique, forcément colorée, cette incroyable rétrospective séduira les plus jeunes tant par les sculptures et les installations que par la présence de leurs héros préférés ou d’objets du quotidien qu’ils s’amuseront à retrouver dans certaines oeuvres. Quand à nous, ce sera aussi l’occasion de découvrir des artistes majeurs de ce courant dans le monde entier que l’on ne connait pas forcément !

Du 17 septembre 2015 au 24 janvier 2016 – Tate Modern – Londres

Les Minis Héros à La Géode

Mini Héros est un expérience incroyable et en 3d à vivre à la Géode à la Villette. Le film raconte une journée ordinaire d’une souris sauterelle et d’un Tamias, sorte de petit écureuil. Devant les aventures sublimées par la 3D, les ralentis, les accélérations, la musique, on tremble, on trépigne on transpire pour ces deux petites bestioles, pour qui une journée lambda n’est clairement pas de tout repos. Force est de constater, au vue de tous les dangers que ces animaux bravent qu’ils sont clairement des Minis Héros. A voir sans aucune hésitation !

Mini Héros – A partir du 6 octobre à la Géode – 

L’hôtel Amigo et la suite Tintin à Bruxelles

Envie de vous échapper le temps d’un week-end ? Foncer sans hésiter à l’Hôtel Amigo dans la suite  Tintin, décorée avec des œuvres d’art offertes par Moulinsart (La Fondation Hergé). L’hôtel vous propose un parcours sur les traces de l’indémodable héros d’Hergé. Vous découvrirez Bruxelles à travers la star belge, au marché aux puces, au Théâtre de la Monnaie et au Palais royal.

Avec la formule familiale, à vous la chambre double, les peluches Milou offertes à vos enfants, le matériel pour bébé, les jeux pour les plus grands ou encore le goûter dans la chambre. De quoi décompresser sans aucun stress, ni souci d’organisation tout en occupant nos enfants !

Hotel Amigo – Bruxelles – Formule « Families R Forte »

Animaux Super-Heros

Enfin pour terminer, voici un livre qui détonne avec des animaux Super-Héros, raconté sous forme de documentaire animalier. A travers ce formidable ouvrage, l’enfant apprend des caractéristiques  aussi sérieuses que loufoques (bien que vraies) sur chaque animal, comme les ruses, les tics énervants ou les repas favoris de chacun de ces héros.

14,90€ – Animaux Super-Héros
de Raphaël Martin et Guillaume Plantevin chez La Martinière Jeunesse

***

Merci à Julie pour ce super agenda, énergisant et plein de bonnes idées!

Vous pouvez la retrouver sur son blog culture enfant, Mini Branché, qui fourmille de bonnes idées pur vous et vos kids! Je vous invite à aller y faire un tour sans plus tarder.

Très bon dimanche,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *