Lainages exquis

Lainages exquis. En photo : gilet Le Petit Germain, snood Bonton.

Novembre, qui nous surprend par ses températures plus que clémentes, ne doit pas nous faire oublier qu’on approche du froid et qu’il est temps de bien équiper nos kids.

Dans cette sélection fashion, on a misé sur les petites marques qui ont un vrai savoir-faire, les belles matières et les coupes  tendance. L’occasion, aussi, de découvrir des designers de talent venus de plein de pays : de l’Islande au Pérou, en passant par la France et l’Espagne…

*** 

1. Manteau Jasmund,  Caramel Baby and ChildMohair extra doux et laine italienne de qualité. Un beau manteau doudou et élégant! Plusieurs coloris, maismention spéciale pour cette teinte pêche qui dynamise l’hiver! 

2. Leggings Faust, charbon et moutarde, Le Petit Germain en coton et cachemire. Enfin des leggings qui ont tout bon et qui permettent vraiment d’affronter les gelées tout en restant fashion… Made in France.

3. Top à manches longues en laine Merinos  Love my Smalls : à la fois fin, doux et chaud! Une merveille à porter de jour comme de nuit!  Inusable et facile à laver. Love my Smalls créer au UK et fabrique en Nouvelle-Zélande, le pays d’origine de ses créatrices.

4. Pull Anatole  Mamy Factory : ravissant pull en coton et cachemire tricoté à la main par des grand-mères expérimentées. Made in France. Plein de très jolis coloris sur leur site!

5. Manteau en laine et coton, fabriqué artisanalement par Les Zigouis  : tellement beau et chaud! Un ravissement! Made in France.

6. Col en alpaga Bonton. Chaud, pratique et ravissant avec des coloris qui réchauffent l’hiver : du jaune poisson au turquoise en passant par des teintes plus ténues comme ce beau gris ou un kaki …  Le snood est notre allié pour l’école maternelle qui interdit les écharpes difficiles à nouer et parfois dangereuses. Un must-have!

7. Pull pop corn Misha&Puff. L’original, à la fois tout simple et terriblement bien fini et chaud! 100 % laine mérinos. Fabriqué à la main au Pérou.

8. Bonnet de montagne As We Grow : j’adore cette toute jeune marque islandaise qui travaille artisanalement à partir de laines et d’ateliers péruviens. Des tons ravissant et un savoir-faire incomparable. D’ici quelques jours sur le shop de Sweet Cabane!

9. Manteau Mencia  La Coqueta kids un manteau classique bleu gris et crème, chaud et hyper élégant. J’ai eu l’occasion d’apprécier les matières de cette marque lors de notre récent séjour à Londres. Vraiment top! Tout est fabriqué en Espagne et désigné à Londres.

10. Chaussons bébé en laine Bonton. 100% laine et semelles caoutchouc. C’est très simple : je veux le mêmes pour moi! Existe en bleu profond et bordeaux.

Voilà de quoi bien emmitoufler nos kids cet hiver!

Bon dimanche à tous et à mardi pour un spécial Jeux de société ambiance ‘vintage’ 😉 …

Prenez bien soin de vous,

Emilie Xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *