Lait et Miel

Bien que grande lectrice, je ne parle que très peu souvent de mes découvertes lecture. Mais, cette fois, ce livre Lait et Miel, écrit par la jeune new-yorkaise d’origine Indienne Rupi Kaur, m’a tellement marqué  que le post devenant une évidence.

A l’heure où l’on parle de la question féministe dans les médias, ce recueil de poésie dédié à la femme, à ses sentiments et à son intimité est un hymne à notre nature profonde. Rupi, âgée de seulement 23 ans, décrit à travers ses poèmes courts  la féminité, les relations homme/femme (et la domination masculine, la force du patriarcat dans les sociétés traditionnelles…), l’amour, la rupture, la souffrance… Bref, tout ce qui nous anime au quotidien! Les mots sont précis, les tournures simples, pour une justesse sans faille. Rupi parvient à créer une poésie à la fois douce et violente où l’émotion affleure à chaque mot. Vraiment inoubliable!

Rupi accompagne ses poèmes de ses propre dessins qui viennent s’enchevêtrer avec élégance au texte, pour encore plus de poésie et de force…

A découvrir en français ou en anglais! 😉

***

J’espère que ce post vous aura plu. Petite question : seriez-vous intéressés par davantage de posts littérature ?

A très bientôt,

Emilie.

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *