Le Dubaï de Cristina

 Ce lundi, alors que certains reprennent le chemin du travail et que d’autres sont en plein milieu de leurs vacances d’hiver, on part à Dubai! Cristina, que nous avions  interviewée dans notre rubrique Mum at Work il y a quelque temps, y est partie seule avec ses deux enfants, lors des dernières vacances scolaires. Elle a beaucoup apprécié cette destination très dépaysante, et facilement accessible depuis l’Europe. Elle nous livre ici ses bons plans famille à Dubai.
***
« On a choisi Dubai pour nos vacances de Noël car c’est une destination proche de l’Europe, et très facile pour les familles. On est rapidement dépaysé!
On a passé trois jours dans le désert (1 heure de Dubai) dans l’hotel Bab-el-Shams, un resort magnifique avec une très belle piscine, des activités pour les enfants et un service de baby sitting. Il y a aussi plusieurs restos (Indien, Italien et Arabe).  Très dépaysant! … et la nourriture est excellente!!
Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz
On a également vécu dans un camp bédouin : Premier Safaris où on en a bien profité: on a vu des gazelles, des chameaux et on a dégusté des plats bédouins typiques.
Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz

OÙ SEJOURNER À DUBAI?

On est resté dans le Westin, à l’entrée de la Palmeraie. La plage n’est pas jolie du tout, mais ils ont plein des activités pour les enfants. Sa localisation est parfaite pour sortir en ville à pied. En voiture, il y a beaucoup trop d’embouteillages!
 
Capture d’écran 2016-02-26 à 17.50.43

QUE VISITER?

Si les enfants ont plus de 6-8 ans, vous pouvez monter à l’Observatoire du Burj Khalifa, idéalement pour voir le coucher de soleil. Attention,  si on a le mal du transport car  l’ascenseur est très très rapide.
Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz
La visite du Parc Aquatique de l’hôtel Atlantis vaut vraiment le coup : un des plus grands du monde!
C’est aussi très sympa de se balader dans les gigantesque malls pour flâner ou faire du shopping : le Dubai Mall, son aquarium et ses cascades, ou encore le Mall des Emirates et  son immense piste de neige couverte.
Deux activités à mi- chemin entre le shopping et le divertissement, mais qui raviront les enfants :
  • Kidzania dans le Dubaï Mall: un endroit type ‘Second Life’ où  les enfants ont leur argent, travaillent, etc… très cool!!!,
  • Sega Republic : le rêve de tous les videogamers! Entre la boutique et le parc d’attractions
Et, à  1h30, à Abu Dhabi, il y a le parc d’attractions Ferrari : on nous l’a chaudement recommandé mais nous n’y sommes pas allés… Pour une prochaine fois!
Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz

OÙ SE RESTAURER ?

A Dubai, on vit surtout dans les malls et les hôtels. Dans les malls, il y a plein de restos :  the Rain Forest Cafe, mais aussi tous les restos à hamburgers qu’on peut imaginer…

Sinon, je recommande chaudement la gastronomie arabe. Bab al Shams a un restaurant qui reproduit à l’identique un village bédouin et qui propose un buffet incroyable. Ils font aussi un spectacle sympa avec des chevaux, des danseuses, etc.

Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz

COMMENT SE DEPLACER A DUBAI ?

Ne pas hésiter à prendre un taxi car ce n’est pas cher du tout!

Crédit photo : Cristina Sanz
Crédit photo : Cristina Sanz

***

Voilà! C’était tous les bons plans de Cristina! Avez-vous également d’autres bons plans à partager sur Dubai, en tant que voyageur ou en tant que famille expat’? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ici!

Vous pouvez également relire l’interview de Tamara et de sa famille australienne partie vivre à Dubaï ici...

Bonne semaine à tous,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *