Les bonnes manières

Avant de commencer ce post, je vous souhaite une très belle année 2018! Qu’elle vous apporte joie, amour, multitude de projets personnels ou pro…et surtout plaisir de vivre à son rythme, selon ses envies!

Pour ce premier post, je suis ravie de vous présenter un livre qui est devenu notre référence à la maison : Le Grand Livre des Bonnes Manières, édité par le magazine Bubble et les éditions Gründ.

Ce livre aborde non seulement les traditionnelles bonnes manières à table et la politesse à l’égard d’autrui, mais aussi plus largement le respect à l’égard de soi, des autres et du monde. Il ne s’agit nullement d’un traité moralisateur, mais plutôt d’une approche concrète, pratique et ludique du quotidien de l’enfant. On y parle du matin, de l’école, des courses au supermarché, des devoirs, des toilettes, mais également de l’attitude à l’égard des copains, des personnes différentes… et de soi-même (être sincère, tenir ses promesses, ne pas juger hâtivement,…).

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Les textes et les illustrations sont simples et drôles, accessibles à un enfant dès 3 ans. Vous pouvez même suggérer la lecture de l’album à vos plus grands ou le lire en famille car il est souvent bon de revenir sur des principes de base du vivre ensemble et très intéressant de discuter tous ensemble autour de certaines thématiques évoquées.

Crédit photo : Sweet Cabane

***

Suivre les principes tout simples de ce Grand Livre des Bonnes Manières, comme être sincère, s’abstenir de juger les gens différents et les accepter ou encore respecter la nature, me semble une très bonne résolution pour 2018! Qu’en pensez-vous 😉 ?

On se retrouve la semaine prochaine pour une recette healthy bien de saison!

Bonne rentrée,

Je vous embrasse,

Emilie xx.

Crédit photo : Sweet Cabane

 

2 Comments

  • Bonjour,

    Merci pour vos bons vœux.

    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !

    Que 2018 soit une année belle, lumineuse, pleine de projets, avec mille découvertes enrichissantes et remplie de doux plaisirs.

    Cordialement.

  • Merci Emilie pour ce très bel article. Tu as mis en exerge les points les plus importants, le respect des autres et de l’environnement. C’est émouvant pour l’auteur de voir que cela peut toucher les lecteurs 🙂 Et les photos de ta fillotte sont toujours aussi belle. Merci, merci pour cet hommage !
    Anne-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *