Dimanche dernier, nous sommes allés voir l’exposition Nuit au MNHN (Museum National d’Histoire Naturelle). Superbe!
Elle propose d’explorer le monde mystérieux de la nuit : les astres, les animaux et végétaux nocturnes, le sommeil des autres êtres vivants. L’espace est conçu comme une balade dans la nuit, d’abord sous un ciel étoilé, puis au milieu d’une forêt fictive où sont exposés plus de 350 spécimens d’animaux naturalisés. Tout au long de cette promenade, nous sommes plongés dans la nuit, ce qui invite à la concentration mais aussi au rêve et à la fantaisie!
L’exposition est très bien conçue pour les enfants : ludique, interactive, poétique, elle ouvre les chemins de la connaissance mais aussi de l’imagination. Même Daphné, qui n’a que 20 mois, a bien participé! Quant aux plus grands, ils ont adoré les expériences et modules interactifs qui aident vraiment à bien comprendre comment réagissent, par exemple, certains animaux nocturnes. On est loin de la démonstration scientifique pure et dure, facilement rébarbative pour les enfants!
Allez la voir si vous en avez la possibilité!
L’exposition a lieu au Museum National d’Histoire Naturelle, Grande Galerie de l’Evolution, 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, Paris 5è. Elle dure encore longtemps : jusqu’au 3 novembre 2014. Je vous invite à réserver en ligne, c’est beaucoup plus simple pour éviter la queue! Allez-y aussi en matinée de préférence car il y a toujours moins de monde 😉 …
Ça a l’air super ! Je l’inscris dans nos tablettes !