Lisbonne sous le soleil d’hiver

port24

La semaine dernière, nous sommes partis quatre jours à Lisbonne. Nous sommes tombés complètement sous le charme de cette ville vibrante, qui a su garder et mettre en valeur son patrimoine tout en évoluant vers la modernité. La capitale portugaise a cette capacité presque magique d’insuffler de l’énergie tout en apaisant. Une destination parfaite en famille, où chacune, quel que soit son âge, saura profiter des beautés qu’offre la ville!

Voici donc quelques bonnes adresses et coups de coeur que j’aimerais partager avec vous…

***

SE LOGER

Nous avons eu la chance d’être invités au Martinhal Family Resorts au coeur du Chiado. Je n’ai jamais vu un hôtel aussi bien conçu pour les familles! Tout est pensé pour le bien-être des enfants… et celui des parents. Le design ne concède rien au confort et au pratique : joli mobilier en bois clair …mais tables aux bords arrondis, espaces lumineux et vastes permettant aux enfants de jouer, équipements premium special famille (marche-pied, chauffe-biberon, pot, adaptateur WC, vaisselle incassable…). Plusieurs formats d’appartement sont disponibles selon le type de famille : du studio au t2  (deux chambres, immense salon, cuisine équipée et deux salles de bain). L’hôtel peut accueillir même des familles de 6 à 7 personnes. 

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Pour compléter cette approche ‘famille’, un kids club est proposé pour s’occuper des enfants en journée et en soirée, en toute sécurité. Il est pensé pour tous les âges jusqu’à 10 ans avec des jeux, des projections video, un mur d’escalade et un espace repos pour les plus petits… L’équipe d’animation est multilingue, très à l’écoute des enfants. Pour ceux qui le souhaitent, un service de baby-sitting est à disposition. 

L’hôtel possède aussi un café, le M bar,  là encore très bien pensé pour les petits : menus, vaisselle, voiture miniature pour bien s’amuser…

Enfin, la situation de l’hôtel est excellente, au cœur du Chiado, le quartier branché, où abondent resto et bars sympas! Parfait pour les parents qui veulent sortir prendre un verre pendant que les enfants font leur soirée pyjama.

Bref, on a adoré ! je recommande chaudement!!

A noter qu’au plus vous réservez tôt, au plus les prix sont avantageux… Plus d’infos ici.

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane

DEAMBULER

Quel plaisir de déambuler dans les rues de Lisbonne en février et de percevoir déjà les premiers signes du printemps!!

 Pendant ce break en famille relativement court, nous avons privilégié les balades au détriment des nombreux musées pourtant très attrayants (Musée d’Art Contemporain du Chiado, Musée de la Mode et du Design, Centre culturel de Belem,…).

  • Un vrai coup de cœur pour le quartier de l’Alfama : ses ruelles étroites, ses maisonnettes blanches, colorées par le linge qui sèche aux fenêtres, ses orangers gorgés de fruits en cette saison… 
  • On a aussi beaucoup aimé le quartier du Chiado, très vivant et arty, avec plein de cafés, de restos et de jolies placettes.
  • Le quartier de Principe Real, plus vert, sur les hauteurs, est très paisible, avec de superbes vues sur la ville. De très jolies boutiques type, comme le concept store Embaxaida ou le le magasin pour les kids et la deco by Luna… De chouettes restos et cafés également (voir ci-dessous)
  • Quel plaisir aussi de découvrir les bords du Tage entre le quartier d’Alcantara et Belem : de la LX Factory au Centre Culturel de Belem, une promenade inoubliable! 
  • Ne pas manquer non plus le quartier de Belem: le Monastère, le Jardin Botanique, le centre culturel de Bélem…

 

L'Alfama / Crédit photo : Sweet Cabane

L’Alfama / Crédit photo : Sweet Cabane

Chiado / Crédit photo : Sweet Cabane

Chiado / Crédit photo : Sweet Cabane

Tropical Botanical Garden / Crédit photo : Sweet Cabane

Tropical Botanical Garden / Crédit photo : Sweet Cabane

port20

DECOUVRIR L’ART DE VIVRE PORTUGAIS

Plein de chouettes boutiques à Lisbonne pour les amateurs de bonnes et jolies choses! L’art de vivre portugais est très bien mis en avant et l’on découvre une culture riche et ouverte sur le monde.

A Vida Portuguesa :une boutique au coeur du Chiado qui sélectionne de jolies marques portugaises art de vivre. Des savons et crèmes ravissantes, aux jolies conserves, tapis,… Bref, une vraie caverne d’Ali Baba!

Le Marché Da Ribeira : honneur aux plaisirs de la table!  Ce marché couvert offre une belle sélection de fruits, légumes, viandes et poissons qui sera ravir les cuisiniers en herbe. C’est aussi un lieu gastronomique avec ses  jolies guinguettes tenues par des chefs locaux où il est très agréable de s’arrêter pour une pause déjeuner gourmande.

Lx Factory : un lieu unique situé dans d’anciennes usines rénovées, dans le quartier d’Alcantara. A la fois plateforme de travail, lieu de restauration et de shopping, la Lx Factory se visite comme un village où il est bon flâner à son gré… De chouettes boutiques, de bons cafés… bref, un lieu à ne pas manquer!

Embaixada : sur la place de Principe Real, ce concept store met à l’honneur le savoir-faire portugais avec notamment la chouette marque de lainage 100% portugaise Ecolà, le concept store pour homme Link Store et le magasin de cosmétiques bio Organii….

Mini By Luna : un ravissant magasin pour enfants (vêtements et déco) à l’inspiration bohème et poétique. On y retrouvera notamment une belle sélection Tocoto Vintage, Bobo choses, Numero 74 …

Pasteis de Belem  : les meilleurs pasteis de nata de Lisbonne!! Il faut attendre un peu pour être servi, mais le jeu en vaut la chandelle! 

Embaxaida conceptstore / Crédit photo : Sweet Cabane

Embaxaida conceptstore / Crédit photo : Sweet Cabane

Link Store / Crédit photo : Sweet Cabane

Link Store / Crédit photo : Sweet Cabane

Mini by Luna / Crédit photo : Sweet Cabane

Mini by Luna / Crédit photo : Sweet Cabane

Lx Factory / Crédit photo : Sweet Cabane

Lx Factory / Crédit photo : Sweet Cabane

LX Factory/ Crédit photo : Sweet Cabane

LX Factory/ Crédit photo : Sweet Cabane

SE RESTAURER   

Voici quelques adresses testées et approuvées :

Au coeur du Chiado :

Pharmacia : une délicieux restaurant de spécialités portugaises, situé dans le musée de la Pharmacie. Très bien pensé pour les enfants!

Taberna das Flores : de délicieuses tapas, raffinées et variées dans une taverne traditionnelle. Parfait pour les couples (plus difficile avec les enfants, car il n’y a que de petites tables)

Sea Me : délicieux resto de poissons, sushis et tempura (saviez-vous que les beignets tempura ont été créés au Portugal, puis exportés au Japon?)

Palacio Chiado  : un lieu unique, dans un somptueux palace. Des restos, de chouettes bars à cocktails,… Parfait pour une soirée en amoureux!

Sur Principe Real :

Copenhagen Coffee Lab : une chouette café tenu par des Danoises. De délicieux cafés, pâtisseries et sandwiches.

Pizzaria Zero Zero pour déguster une bonne pizza  avec les enfants dans un joli jardin.

***

Un grand merci à Hélène Fulchi, créatrice de Minois Paris partie vivre à Lisbonne, et à Christelle, créatrice de la Girafe, pour leurs excellents conseils et leurs bonnes adresses! Cela nous a permis de faire un sans-faute toute long du voyage!

A lundi prochain pour parler coquetterie et jolis bijoux…

Je vous embrasse,

Emilie.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *