Lisi & Alex, Barcelone

Par ce froid glacial, on part se réchauffer à Barcelone à la rencontre de Lisi  et d’Alex. Lisi travaille à la fois comme directrice artistique pour son agence de publicité et comme photographe. Alex est entrepreneur. Ensemble, ils ont deux enfants : Simon, 7 ans, et Léon, 4.  

Cela fait 15 ans qu’ils vivent à Barcelone, au premier étage d’une maison moderniste du centre-ville. 

Crédit photo : Javier Almar
Crédit photo : Javier Almar

***

IN THE CITY

Qu’est-ce que vous aimez particulièrement à Barcelone? 

C’est une grande ville, mais à taille humaine : on peut facilement croiser des amis, mais en même temps on découvre sans cesse de nouvelles choses! J’aime beaucoup son côté très informel et arty,… et bien sûr ses délicieux restaurants! Enfin, sa situation géographique est parfaite!

Est-ce qu’il est facile d’y vivre quand on est une famille? 

La vie en ville n’est jamais très facile quand on est une famille, surtout quand on a deux kids bien actifs! Mais, on peut tout de même faire des activités à l »extérieur : on aime bien par exemple La carretera de las Aigües où on peut faire du vélo et voir toute la ville à nos pieds. On aime aussi beaucoup le zoo du magnifique parc de La Ciudadela. Les ruelles piétonnes du Quartier Gothique sont aussi un bon plan car vous n’avez pas à courir sans arrêt après vos enfants pour faire attention aux voitures 😉 !

lisi2
Crédit photo : Javier Almar
barcelone11
Plage de la Barceloneta / Crédit photo : Sweet Cabane
Parque de la Ciutadela
Parque de la Ciudadella

Quels sont vos musées favoris avec les enfants?

On adore le Musées des Sciences, où  j’allais déjà quand j’étais petite. Quand on est curieux, il y a plein d’expériences à faire, souvent très créatives! Il y a aussi une réplique d’une jungle tropicale, avec plein d’animaux et une végétation luxuriante!

Quels sont les endroits les plus family friendly à Barcelone? 

Au quotidien, on aime prendre notre « merienda »  (goûter après l’école) dans la vieille ville. Et le week-end, il y a plein de squares, de placettes où les enfants peuvent jouer pendant que vous prenez un verre ou des tapas. C’est facile et cool!

img_3585

Quels sont vos restaurants ou cafés favoris avec les enfants?

On adore la nourriture japonaise et chinoise! On va souvent déguster ensemble quelques sushis ou un canard laqué, toujours dans les même restaus! On va chez Koku Kitchen où ils servent un excellent ramen. C’est dans la partie ancienne de la ville et j’adore passer par les ruelles étroite pour nous rendre à ce restaurant minuscule et tellement authentique!

On va aussi souvent tous ensemble à Memorias de China, un très bon restaurant chinois, un brin désuet, et tenu par de vrais Chinois. Les enfants adorent car ils ont des poissons, des crabes et même des homards dans un grand aquarium. On aime particulièrement leur canard laqué à partager tous les quatre.

Enfin, notre pizzeria préférée, c’est Can Pizza, en dehors de Barcelone, pas loin de l’aéroport. Ce n’est pas central, mais leur pizza est tellement bonne! Ils font la meilleure pâte que je connaisse. En plus ils ont une grande terrasse, très mignonne, avec une vieille Vespa et un bel olivier centenaire. On termine généralement l’excursion par un petit tour sur la plage d’où on regarde les avions décoller…

***

AT HOME

112

gabriela121
Crédit photo : Javier Almar
lisi_alex_4
Crédit photo : Javier Almar

Quelle est ta recette favorite avec les kids?

On adore faire la tortilla de patatas, une omelette avec des pommes de terre sautées et des oignons émincés. Ca a l’air simple, mais il y a quelques trucs à savoir 😉 … (voir recette en bas de page)

Crédit photo : Javier Almar
Crédit photo : Javier Almar

Quand il fait mauvais, comment occupez-vous les enfants à la maison?  

On fait du yoga tous ensemble, … ou on danse sur la table du salon 😉

J’aime le yoga en famille : les enfants s’amusent beaucoup avec les poses d’animaux! On a aussi des cartes qui montrent les poses et on s’amuse à en tirer au hasard! Un point pour celui qui fait la plus belle pose… 😉

6_lisi

Quels livres lisez-vous avec vos enfants ?

On lit beaucoup à la maison, mais surtout des livres américains (je suis moitié Espagnole, moitié New-yorkaise). La plupart sont des rééditions des livres de mon enfance comme The Golden Book collection, les livres de Richard Scary ou ceux de Dr. Seuss.

***

Mille mercis à Lisi pour toutes ces bonnes adresses! Barcelone est une ville vivante, pleine d’énergie et où il fait bon vivre en famille… Personnellement, je l’adore! 

Si vous voulez en savoir plus sur Lisi, vous pouvez la suivre sur son Instagram dédié à la restauration @inthemoodforfoodblog, ou directement sur son blog du même nom. Plein de belles découvertes et de chouettes adresses from Spain!

A jeudi pour un post sur une super marque de couettes bien chaudes et écologiques! Juste ce dont on a besoin par ce frileux mois de décembre… 

Belle semaine à tous,

Emilie xx.

*Recette de la tortilla par Lisi : 

Coupez en fines tranches 4 pommes de terre and deux grosoign ons. Faites-les sauter dans une poêle avec de l’huile d’olive. Quand elles sont bien dorées, salez et poivrez. Battez 4 oeufs et versez la préparation dans la poêle. Faites cuire à température douce une dizaine de minutes, puis retournez l’omelette grâce une large assiette. Faites encore cuire dix minutes.  A servir froide ou tiède, sur une tranche de pain, assaisonné de tomate, de sel et d’huile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *