Mes essentiels puériculture

IMG_0399

Mes essentiels puériculture.

Bonjour à tous,

Un petit post très pratique, et un brin nostalgique, sur mes essentiels puériculture : tous les produits que j’ai adorés utiliser pour mes enfants quand ils étaient bébés! On va parler couverture de poussette, huile de massage, cocon pour dormir, turbulente bio,…

Numero 74  pour tout son linge bébé : bavoirs, langes, plaids, tours de lits, gigoteuses… Une marque que j’adore car elle utilise des textiles fabriqués à la main et teints artisanalement en Thaïlande. Les matières sont très douces, les couleurs tendres… et le prix est plutôt raisonnable! Je suis vraiment attachée à cette marque à l’univers rêveur et poétique…

Huile de massage de Bonpoint à l’huile d’amande douce. J’adore les huiles  pour bébé car le massage est une étape très importante pour moi dans le soin : j’ai passé de longs moments à masser chacun de mes enfants quand ils étaient tout petits pour les détendre et les rassurer pendants ces heures du soir souvent difficiles. Parmi toutes les huiles testées, j’adore celle-ci pour son odeur délicate et sa facilité d’utilisation (ni trop sèche, ni trop grasse). Prix raisonnable autour de 25 € (elle dure très très longtemps)

Le gel douche Mustela : un classique qui demeure inégalé malgré les nombreux produits qui ont été inventés dans l’univers du soin bébé. Il est doux et délicat pour la peau et les cheveux… et sa senteur est inoubliable. Formulé aujourd’hui sans paraben.

Les gigoteuses zizzz. En matière 100% naturelle : housse en coton et intérieur en laine Swiss wool, thermorégulatrice, qui favorise le bon sommeil des bébés.  Grâce à la laine, cette gigoteuse peut s’utiliser en toute saison. De la naissance à 2 ans.

Le sac à langer Magic Stroller Bag : un sac vraiment bien adapté aux poussettes (anneaux d’accrochage, format ultra-plat)… et super élégant pour les mamans. A l’intérieur, plein de poches, un tapis à langer imperméabilisé et un sac isotherme pour les biberons. La marque propose de très jolis coloris et matières.

Fundas bcn qui propose de ravissantes couvertures et capotes pour poussettes, maxi-cosi, transats… Elles sont conçues pour de nombreuses marques de puériculture (Mc Laren, Stokke, babybjörn, Bugaboo,…). Vraiment pratique pour faciliter l’entretien de ces objets du quotidien qui se salissent très vite! Les très jolis coloris proposés permettent également de ‘customiser’ sa poussette ou son transat selon ses goûts… A découvrir ici

Le cocon 0-4 mois Cocoonbaby de Red Castle. Ce cocon, très léger et transportable partout, est idéal pour le sommeil des tout-petits… Sa forme incurvée permet de retrouver la position in utero et d’éviter les reflux gastriques. A poser au sol, sur un lit, ou à l’intérieur d’un berceau… Je l’ai utilisé pour Daphné et Augustin et j’ai vraiment apprécié cette nouveauté, venue tout droit des services de néonatalogie!

La chaise évolutive Stokke : cette chaise est très pratique et peut être achetée dès la naissance. En effet, elle peut être complétée de plusieurs modules : transat, dossier de chaise haute, coussin, plateau pour manger,… Un investissement rentable, au final, car la chaise peut durer plus de 5 ans!!… Pour ne rien gâcher, elle est très esthétique 😉 …

Voilà, j’ai fait le tour des produits les plus importants… Sans doute d’autres posts sur les bébés à venir, notamment dans l’univers du bio.

Et vous quels étaient vos produits fétiches? Vos bons plans?

Très bonne journée et à très bientôt …

Emilie.

1 Comment

  • Quelle belle photo de bébé!
    Merci pour le conseil sur la marque Numéro 74, je vais vite aller regarder… Soline n’a que 8 mois, je peux encore profiter! 😉
    Moi j’ai découvert avec mes bébés à peau sensible les soins pour bébé au Calendula bio de la marque Weleda. Ca sent bon, c’est tout doux, les enfants adorent… Et j’ai même adopté pour moi le lait pour le corps…:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *