Rentrée des classes : à vos silex!

rentrée des classes par Sweet Cabane

Rentrée des classes : à vos silex! » 

Voilà longtemps que je souhaitais donner la parole à d’autres mums sur Sweet Cabane dans un espace dédié… C’est chose faite aujourd’hui, avec ‘Mood Board’, rubrique qui abordera la vie de famille à travers des billets d’humeur! 

Pour cette première, c’est Priscilia qui a pris sa plus belle plume pour traiter d’un sujet ô combien important : ‘la rentrée des classes’…

Priscilia est  une jeune  maman de 34 ans. Parisienne pure souche, longtemps exilée à New York et à New Delhi, puis revenue sur ses terres, elle a un regard toujours amusé sur le monde qui l’entoure…

J’ai 34 ans. Un enfant. C’est ma première rentrée au CP. Dans une nouvelle école. La GRANDE école.

Dans le courant du mois d’août, je reçois par courrier une petite note polycopiée (de travers et avec des ajouts manuscrits): LA liste de fournitures…

J’ai toujours aimé la papeterie, et je suis ravie de pouvoir m’atteler à la tâche en avance… Or, c’est à la fin de cette merveilleuse liste que je lis : « Merci de marquer tout le matériel, y compris chacun des 48 crayons de couleur et feutres de votre enfant, à son nom afin d’éviter les pertes. C’est très simple : il vous suffit d’écrire le nom de votre enfant sur une petite bande de papier d’environ 5 mm de hauteur, puis de coller proprement celle-ci sur chaque crayon, feutre, bâton de colle… grâce à un morceau de scotch (de bonne qualité) un tout petit peu plus long que votre bande ».

Je suis restée sans voix devant les possibilités planétaires de cette technologie hautement innovante! Sans parler du gain de temps! Rendez-vous compte, fini l’étiquetage au poinçon, les bandes de papyrus qui s’effilochent, le marquage au silex ou au sang de bête sauvage séché, ou bien encore la pyrogravure solaire qui nous disait :  » C’est très simple, il vous suffit de vous munir d’une loupe (de bonne qualité), d’étaler 48 petits tassaux devant vous, et, sous le soleil de midi, de les graver un par un au nom de votre enfant grâce à la concentration des rayons du soleil au cœur de la loupe, avant de les clouer, proprement, sur chacun des 48 feutres et crayons. »

Je ne sais pas, c’est peut-être aller un peu loin, mais un jour, si on se laisse aller à rêver, existera-t-il peut-être même des systèmes de commande d’étiquettes autocollantes par Internet, spécialement conçues pour le matériel scolaire des enfants, … et qui arriveraient en 72h chez nous? On pourrait choisir la taille, la police, la couleur de l’étiquette… Quelle folle je fais!

    2 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *