« Merci (grand)-papa, merci (grand)-maman! »

Mood board #5 : Merci (grand)-papa, merci (grand)-maman! » by Priscilia. Illustration par Anna, membre de la SC family.

Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir confier ma fille trois semaines à mes parents.

À moi, les merveilleuses vacances entre adultes, les soirées sans fin, sans interruptions pipi-cauchemars, les couchers de soleils, les levers pour l’apéro du midi… Je me suis tellement reposée !

Mais c’était sans compter sur le retour…

Ma fille m’a accueillie chez mes parents à 18h30 pieds nus, en culotte, hurlant un langage imaginaire – en fait elle parlait français, mais avec des chamallows dans la bouche, « pour l’apéro »… Elle a enlevé son panama, et a alors libéré ses dreads. Enfin, des nattes, par centaines. Pareil : c’est pas facile à laver et ça ne va pas à tout le monde. Couverte de tatouages « éphémères » (à frotter au dissolvant). Du vernis de toutes les couleurs sur les petits doigts de pieds. Et criant de joie qu’elle a vu tout un tas de dessins animés et qu’elle ne se coucherait pas ce soir parce que c’est toujours les vacances! Sugar rush, certes, mais pas que…

Alors évidemment, je l’embrasse, et le sourire crispé, l’œil interrogateur, la voix fébrile, je demande à ma mère (cernée, d’ailleurs) : « Tout s’est bien passé ? »

Et ma fille de répondre : « C’était super ! Et Mamie elle a fait tout ce que je voulais elle dit jamais non et même j’ai bu du coca tous les jours et elle m’a acheté plein de vernis-paillettes chez le coiffeur et j’ai même eu le droit d’en mettre sur ma chaise et de prendre le petit déjeuner dans mon lit avec la télé et aussi de faire des sculptures en boue dans la maison et je me suis brossé les dents que parfois, et Papi, et il me lit des histoires jusqu’à ce que je m’endorme et en plus il a lavé tous les coquillages pour moi parce qu’ils sentaient mauvais et Mamie m’a donné trois doudous que je peux emporter partout et aussi je peux manger des bonbons au goûter ». !

Snif. Tout est à reprendre.

Alors évidemment, je me dis que c’est bien, que c’est aussi ça les vacances, apprendre que les règles et les habitudes de vie sont différentes chez d’autres, que c’est le moment de lâcher-prise après une année studieuse, de profiter.
Néanmoins, si vos parents ou beaux-parents vous rendent vos enfants en souliers, le cheveu lisse et propre, le vêtement intact et dans l’état ou vous le leur avez laissé, voire, optimisé, merci de me communiquer leurs coordonnées en MP : les vacances de la Toussaint approchent!

***

Un grand merci à Priscilia pour ce mood board dans lequel plus d’un se reconnaîtra 😉 … Vous pouvez consulter ces autres billets ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *