Mum at work #4 : Elodie

Elodie Garamond - Sweet Cabane

Mum at work #4 : Elodie.

Today, we meet a wonderful mum living in Paris, Elodie Garamond.

Elodie is 37 and she’s the mum of Jules, 6, and Alma, 1. She’s founded the Tigre Yoga club (see here).  She’s so energizing and determined as a mum and as a business woman! All this gave me the idea of interviewing her…

How did it come to your mind to create the Tigre Yoga Club? I used to work for more than ten years in big international firms (United States, Australia…).  Although I enjoyed my  work, I had always wanted to set up my own business.  When my son was born, I worked a lot and I couldn’t see him as much as I wanted. I didn’t have either the time to practice yoga any more…

One day, I suffered a ‘burn-out’ during a meeting… This was what made me understand that real life was elsewhere… Progressively, the idea of creating the Tigre came to my mind : I realized that there as no real yoga “club” in western Paris : a place where you can not only choose your own schedule and practice whenever you want (even in the evening), but also where you can share cool moments with your friends…

I started working on that project from January 2013… and, a few days after, I got pregnant of my little daughter!!!! Too late to stop : I decided to continue my projet while I was pregnant… despite my family’s advices!  It wasn’t that easy but I succeeded : the Tigre yoga club opened just a few days after my daughter’s birth! I think now that being pregnant gave me an extraordinary power: it was as if we were two!  In practice, it was a rock n’roll period of time : I was breastfeeding Alma at the Tigre’s while supervising the construction work!

What do you love in your job?  I love being independent, seing happy people who feel better thanks to yoga everyday… This project just looks like a dream! It’s magic!

What is your daily organisation to deal with work and family? I work a lot : everyday except on Saturday, from 8.30 am to 8 pm. In the morning, I take care of the children and I bring Jules to school. Alma stays at home with her nanny.  I bring back Jules from school twice a week. Then we have a walk with Alma, just the three of us.  I bring them home to her nanny to bathe and have dinner. Then I go back to work for a while. I come back home at 8 pm to read them the traditional story, just before they fall asleep. Even when I work, I’m in charge of all that concerns my children : appoitment to the pediatrician, nanny’s organisation, leisure activities… because my husband really works a lot.

tigre yoga club pour Sweet Cabane
Crédit photo : Alexia Farry

Would you like to change anything in the way you are organized today ? I am a little bit frustrated by the fact the four of us don’t spend enough time together. Generally speaking, I do not have much time for my personal life and I dream about enjoying a family picnic or going to the movies with my son…

Which moment do you like most with your kids ? I love our little evening walk along the Seine enbankment : it is a moment when we sing songs together, when I told them anecdotes, memories from my childhood… The tale and the goodnight kiss are also sacred moments : it is important for me to spend those tender times together, otherwise I feel bad !

Which moment do you find most difficult with the kids on a day-to-day basis ? Leaving home for school is never easy : we are in a rush, we fear of being late, sometimes we argue… We run, with the computer in one hand and the schoolbag in the other ! When I arrive at work, I feel sometimes bad about having spoiled a little bit that moment together…

tigre yoga club pour Sweet Cabane
Crédit photo : Alexia Farry

Which advices would you give to a mum willing to start a new business ?

  • To surround herself with friends and close relations to launch a project, not to hesitate to ask for help when needed.
  • To secure accounting and legal issues, often complex and decisive.
  • Not to be afraid of cumulating several activities because quite often there are many synergies between them… in particular with the one of being a mum 😉 !

To finish this interview, would you have some good plans to share with us ?

  • For everyday life : Hopways which connects mums belonging to the same neighbourhood to help each other to bring the kids back home after school
  • To have fun : playgrounds along the Seine’s left enbankment,  at walking distance from the Concorde square : super cool and with lots of different games !
  • To enjoy a family brunch : the Renoma Café Gallery (8th district), whose waiters are very nice and children-friendly.

Thanks a lot to Elodie for playing the game during this interview!

I hope you have enjoyed this article!!… For me, meeting Elodie has been a sheer moment of pleasure.

If you want to know more about the Tigre yoga club, click here.

Have a lovely day,

Emilie.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Mum at work #4 : Elodie

Elodie Garamond - Sweet Cabane

Mum at work #4 : Elodie.

Aujourd’hui, rendez-vous avec une mum hors pair, Elodie Garamond. 

Elodie a 37 ans et est la maman de Jules, 6 ans, et d’Alma, 1 an. Elle habite à Paris et est la fondatrice du Tigre Yoga club, dont je vous avais parlé il y a quelque temps sur Sweet Cabane (voir ici).  C’est une maman et une entrepreneuse qui séduit immédiatement par son énergie, sa détermination, mais aussi sa sympathie et son incroyable attention aux autres… Cela m’a donné envie de l’interviewer pour cette rubrique très féminine.

Comment t’est venue l’idée de créer le Tigre Yoga Club? J’ai travaillé pendant plus d’une dizaine d’années dans de grosses boîtes, souvent à l’international (Etats-Unis, Australie,…). Même si j’aimais ce que je faisais, j’avais depuis longtemps l’idée de créer mon propre business. Quand mon fils est né, je travaillais intensément et  je ne le voyais pas beaucoup. Je  n’avais également plus le temps de faire du yoga.

Un jour, j’ai fait un burn-out en salle de réunion, ce qui a été l’élément déclencheur : j’ai compris que la vie se passait dehors, que ce que je faisais n’avait plus de sens pour moi. Petit à petit, tout en continuant à bosser, l’idée du Tigre a pris naissance : je me suis aperçue qu’il n’y avait pas, dans tout l’Ouest parisien, de vrai ‘club’ de yoga où non seulement on pourrait choisir ses cours à la carte avec une amplitude d’horaires très large, mais aussi où on pourrait partager un bon moment entre amis. En résumé, un endroit cool et chic dédié au yoga!

Je me suis mise concrètement sur ce projet en janvier 2013… et, peu de temps après, je suis tombée enceinte de ma fille!!! Trop tard pour reculer : j’ai décidé de mener les deux projets de front,… malgré les avis contraires de mon entourage 😉 ! Ca n’a pas été facile mais j’y suis arrivée, et le Tigre a ouvert quelques semaines seulement après la naissance d’Alma! Je pense que ma grossesse m’a finalement donné une énergie incroyable : j’étais comme portée, parce qu’on était deux! La période était plutôt rock n’roll : j’allaitais Alma au Tigre tout en supervisant la fin des travaux!

tigre yoga club  pour Sweet Cabane

Crédit photo : Alexia Farry

Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail aujourd’hui? J’aime ce travail car je suis indépendante, que je vois de gens heureux et bien dans dans leur peau grâce au yoga … Ce projet ressemble exactement à ce j’imaginais! C’est magique!

Quelle est ton organisation pour gérer travail et vie familiale aujourd’hui? Je travaille beaucoup : tous les jours sauf le samedi, de 8h30 à 20 heures environ. Le matin, je m’occupe des enfants.  Alma est gardée à la maison par une nounou et Jules va a l’école pas très loin du Tigre, ce qui est très pratique pour moi. Je vais le chercher à l’école deux fois par semaine, on goûte ensemble et on va se balader avec Alma jusqu’à l’heure du bain, où la nounou prend le relais. Ensuite, je retourne bosser. Je rentre généralement pour l’histoire du soir. Même à distance, c’est moi qui gère le pédiatre, la nounou, les activités,… car mon conjoint a un job très prenant, avec de nombreux déplacements.

Aimerais-tu changer certaines choses dans ton organisation actuelle? je suis un peu frustrée qu’on n’ait pas assez de temps en famille, tous les quatre! De manière générale, je n’ai pas beaucoup de temps pour ma vie personnelle et je rêve d’un pique-nique en famille ou d’une séance de ciné avec mon fils…

tigre yoga club pour Sweet Cabane

Crédit photo : Alexia Farry

Quel moment aimes-tu particulièrement avec tes enfants? J’aime notre petite balade de fin d’après-midi sur les quais : c’est un moment où on chante des chansons ensemble, où je leur raconte des anecdotes, des souvenirs de mon enfance… L’histoire et le dernier bisou du soir sont aussi des moments sacrés : c’est important pour moi d’avoir ce temps de tendresse ensemble, sinon je ne me sens pas bien!

Quel moment trouves-tu plus difficile avec les enfants au quotidien? Le départ pour l’école n’est jamais très facile : ça va vite, on stresse pour l’heure, on se dispute parfois… On court, l’ordinateur dans une main, le cartable, dans l’autre! Une fois arrivée au travail, je me sens parfois mal d’avoir un peu raté ce moment ensemble…

Quels conseils donnerais-tu à une maman qui voudrait monter son entreprise?

  • S’entourer d’amis et de proches pour lancer un projet, ne pas hésiter à demander de l’aide quand on en a besoin.
  • Bien consolider la comptabilité et les aspects juridiques, souvent complexes et déterminants.
  • Ne pas avoir peur de cumuler les activités car il y’a souvent plein de synergies entre elles… notamment avec celle de maman 😉 !

Pour finir cette interview, aurais-tu des bons plans enfants à nous faire partager?

  • Pour bien organiser le quotidien : Hopways qui met en relation des mamans d’un même quartier pour partager les sorties d’école
  • Pour s’amuser : les aires de jeux sur les quais de Seine,  Rive Gauche, pas loin de Concorde : super sympas et variés!
  • Pour bruncher en famille : le Renoma Café Gallery (8è arrondissement) où le personnel et très chaleureux et bienveillant avec les enfants.

Merci beaucoup à Elodie qui s’est livrée sans fard au jeu de l’interview!

J’espère que ce post vous aura plu!!… Pour moi, Elodie a été une très belle rencontre!

Pour en savoir plus sur le Tigre Yoga club, vous pouvez cliquer ici

Je vous embrasse,

Emilie.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *