At home with… #3 : Caroline & Mathieu, Paris 17

Sweet Cabane

 Mum&dad #3 : Caroline & Mathieu, Paris 17

Mathieu, en charge des nouveaux marchés chez Deezer, et Caroline, magistrat, vivent à Paris dans le quartier des Batignolles. Ils sont les parents d’une petite Nina de 8 mois et nous racontent ici leur organisation avec un bébé, leurs astuces pour que ça roule… et leurs bons plans de quartier.

Qui fait quoi en semaine chez vous? 

Mathieu : je m’occupe de Nina le matin car Caro part tôt pour son travail qui est à plus de 45 minutes d’ici. Je la confie à notre nounou, que nous partageons avec des voisins, vers 9 heures. Comme je travaille à 10 minutes à pied de la maison, c’est plus facile pour moi!

Caro : je m’occupe du soir. J’arrive à rentrer vers 19h, je donne alors le repas et le bain de Nina, et joue avec elle. Puis elle se couche vers 20 heures, juste après l’arrivée de son papa, qui a le temps de lui faire un petit bisou 😉 !

Pour le repas de Nina, comment faites-vous? A midi, c’est la nounou qui prépare les purées pour Nina et le petit garçon qui est gardé avec elle. Chaque famille achète les légumes à tour de rôle pour une semaine, souvent au marché bio des Batignolles… Le week-end, notre allié, c’est le Babycook pour les purées et les compotes. En ce moment, Nina est fan de carottes et des poires!

Quel petit plat rapide et bon aimez-vous cuisiner pour tous les deux le soir? On fait parfois un plat tout simple en 5 minutes : du merlan et du saumon crus, coupés en dés, avec des avocats, de l’aneth, du citron vert et de la sauce soja : un régal!

Où aimez-vous vous balader en famille le week-end? Pour s’aérer un moment, on aime beaucoup Le square des Batignolles : plein de canards, un carrousel et des jeux pour les enfants… Sinon, le parc Martin Luther King, super sympa même quand  les enfants grandissent : des aires de jeux 0-6 ans et 7-16 ans, des jets d’eau, des petits jardins écologiques… C’est un endroit très vivant, on adore!

Les jeux ou activités que Nina aime beaucoup en ce moment? Les livres en tissu comme ‘Tout doux’: mon premier livre de Francesca Ferri (Albin Michel), des peluches rapportées de Suède : une petite chouette et un merle qui chantent, son mobile coccinelle avec de jolies couleurs bien vives.

Les jeux de Nina - sweet cabane

Les jeux de Nina

Et quand elle pleure, vos astuces pour la calmer? Le chant! Ca marche à tous les coups!… Et notamment le Concert des Grenouilles de Jeanne Cherhal dans l’Album Le Chat Musicien ou Piccolo Saxo et Compagnie (François Périer)  qu’on écoute sur Deezer. Les comptines traditionnelles marchent aussi très bien…

Une bonne adresse pour acheter les vêtements bébé dans votre quartier? On aime beaucoup Le Petit Dressing, un dépôt-vente avec une très belle sélection de vêtements

Pour sortir le soir? pour prendre un verre avec des potes, on aime bien le 3pièces cuisine’ : une brasserie avec de bonnes tapas et des planchas. Sinon, en semaine, on prend souvent à emporter chez Madame Shawn, un très bon restau thaï, ou à l‘épicerie suédoise Affären, qui propose d’excellents harengs fumés et du très bon fromage.

Merci à tous les deux!!! Ca donne envie d’aller vivre dans le 17è, non 😉 ?

Les bonnes adresses : 

  • Le 3 pièces cuisine : 25 rue de Cheroy, Paris 17è /  tel : 0144908510
  • Madame Shawn, 60 rue des dames, Paris 17è (aussi dans le 3è et le 10è) / tel : 0143874686
  • Epicerie Affären, 3, rue Léon Jost, 75017 PARIS
  • Le Petit Dressing, 66 rue legendre, 75017 PARIS / tel : 01 46 27 31 40

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *