Nicoletta & Romeo, Bangkok

Aujourd’hui, c’est le grand retour des  interviews « familles du monde » avec Nicoletta, 37 ans et Roméo, 38 ans. Ce couple d’Italiens vit en Thaïlande depuis 14 ans, avec leurs trois enfants, Flavio, 9 ans, Giorgia, 7 et Paola, 4 ans.

Avant de déménager en Thaïlande, Nicoletta travaillait dans la mode et les RP à Milan et à Londres. Maintenant, elle est styliste-photographe freelance. Son mari dirige une entreprise familiale.

La plupart du temps, ils vivent à Bangkok dans une maison avec un grand jardin mais, quand les enfants sont en vacances, ils retournent évidemment en Italie (surtout au printemps et en été).

Nicoletta nous parle ici de leur vie de famille au quotidien, à Bangkok.

 

***

IN THE CITY

Bangkok est une ville passionnante et vibrante. La rue est pleine de vie : couleurs franches, parfums entêtants, stands de nourriture à chaque coin de rue, mélange surprenant de nouveau et d’ancien, et bien sûr les fameux tuk-tuks… C’est un endroit génial pour y faire grandir ses enfants!

Tout se passe dans la rue  : c’est là que vous pouvez absorber l’essence de la vraie culture thaïlandaise. Je suis heureuse que mes enfants puissent en faire l’expérience, c’est tellement différent de la vie en Europe!

Mais tout n’est pas rose non plus !  Bangkok est une mégalopole : il a y a beaucoup de bruit et d’agitation, trop de voitures au quotidien!

Comme le temps est la plupart du temps chaud et humide, la ville offre de nombreuses activités à l’intérieur : terrains de jeux, bibliothèques interactives, patinoires, bowling, ateliers manuels,… Mais, maintenant que les enfants grandissent, nous essayons de partir le plus possible loin de la ville.

La Thaïlande a d’ailleurs beaucoup à offrir au-delà de Bangkok. Il y a la mer avec ses belles plages, facilement accessibles en quelques heures de voiture ou d’avion. Il y a des villes anciennes et des parcs naturels avec de vieux temples et de fascinantes statues de Bouddha. Les rizières offrent aussi de chouettes excursions au nord de la Thaïlande :  on sirote du café fraîchement moulu pendant que les enfants dégustent des baies et des fruits tropicaux.

Photo Credit : Nicoletta Romei

En ce moment,  nous construisons une maison de plage, presque prête à emménager (peut-être que, si Emilie m’invite à nouveau, je vous en parlerai sur Sweet Cabane ahah). Nous avons hâte d’être là tous les week-ends pour  en profiter !

La nature est le meilleur terrain de jeux pour mes enfants, je pense : rien de mieux pour stimuler leur créativité! Une promenade sur la plage à la recherche de petits trésors, une excursion sur une île pour faire de la plongée et partir à la découverte de magnifiques poissons et coraux, apprendre à naviguer, faire des feux de joie sur la plage…

Photo Credit : Nicoletta Romei
Photo Credit : Nicoletta Romei

*

AT HOME

Photo Credit : Nicoletta Romei

Mes enfants adorent vraiment la cuisine italienne. Nous faisons souvent des pizzas maison  car nous avons un four à bois dans le jardin. Mon mari fait les meilleures pâtes au monde…  (voir la recette complète de la pizza napolitaine à la fin de l’article)!

Photo Credit : Nicoletta Romei

Ma fille Giorgia aime les chevaux et, heureusement, nous avons une école d’équitation juste derrière notre maison, donc chaque semaine elle monte à cheval.

Photo Credit : Nicoletta Romei

Pendant les mois de mousson, où il pleut vraiment beaucoup et où il y a souvent des tempêtes tropicales,  impossible de jouer dehors. Mes deux grands adorent tous les jeux de société, des échecs au risiko, du jeu de mémoire au monopoly. Ils aiment aussi beaucoup dessiner et peindre.

Flavio, qui a presque 10 ans, adore lire principalement des bandes dessinées. Ses livres préférés sont Smile, Ghosts et Drama. Il aime aussi beaucoup tous les Harry Potter. Giorgia, 7 ans, aime qu’on lui lise les contes de fées classiques (ceux que je lisais moi-même quand j’étais petite). Paola, 4 ans, adore les albums illustrés. Nous venons d’acheter ZOOLOGIQUE de Joelle Jolivet : le livre fait la moitié de sa taille et chaque soir elle veut regarder les animaux et lire leurs noms en français. Je souhaite juste que mon français soit  meilleur 😉 !

***

Merci beaucoup à Nicoletta pour cette interview passionnante! J’espère que vous vous êtes évadés le temps de cette lecture…

Rendez-vous la semaine prochaine pour une recette de Pâques très gourmande!

Je vous embrasse,

Emilie. xx

***

Recette de PIZZA MARGHERITA par Nicoletta :

Ingrédients : 

  • 500g d’eau
  • 850g de farine à pizza
  • 25g de sel
  • 1,5 g de levure sèche
  • mozzarelle di buffla
  • sauce tomate
  • basilic

Dans un bol, fouetter la levure sèche avec de l’eau à température ambiante (500 g) jusqu’à ce que la levure soit complètement dissoute. Laisser reposer pendant 2 minutes.

Versez l’eau avec la levure dans votre bolet ajoutez 500 g de farine. Mélangez à vitesse moyenne. Ajoutez lentement le reste de la farine et pétrissez pendant environ 20 minutes. Lorsque la pâte a pris sa forme, ajoutez le sel et continuez à mélanger pendant 5 minutes. Laissez ensuite lever la pâte pendant au moins 3 heures ou jusqu’à ce qu’elle double de taille.

Façonnez deux  boules de pâte (environ 250g chacune). Elles doivent lever  pendant au moins une heure. Ensuite, vous pouvez les aplatir et les garnir de sauce tomate, de mozzarella et de basilic. Faites la cuire au four une vingtaine de minutes!

Bonne dégustation!!

Nicoletta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *