Nos cahiers d’été favoris

cahiers d'été, Sweet Cabane

Nos cahiers d’été favoris. 

A l’heure où  chacun d’entre nous se prépare sans doute à de longs trajets en voiture, train ou avion, voici quelques idées de cahiers d’activités pour occuper les kids. Pas d’appli ipad dans cette sélection un brin tradi qui donne la part belle aux cahiers et crayons…

Attention : sélection pour toute la famille!

***

Pour les très grands

Petit cahier de géographie : jouez à réviser vos classiques! Collection Les Petits Cahiers d’Antan, Jacques Guimard, éditions Hors Collection. Un cahier amusant pour réviser (ou apprendre) sa géographie de la France!

Cahier de vacances Art, près de 120 jeux pour ne plus bronzer idiot, Editions Palette... Parfait pour rafraîchir ses bases culturelles et découvrir des oeuvres desquelles on serait passé à côté.

Pour les kids 6 ans et +

I love Paris et I love Londres, par Marie Levêque, éditions Marcel et Joachim : des cahiers qui mixent connaissances et jeux. On y aborde chaque grand monument de ces deux capitales (plus d’une vingtaine à chaque fois). L’ouvrage est très complet etpermet d’allier culture et amusement. Une réussite!

Astrapi Poche, spécial vacances, éditions Bayard. Un condensé d’Astrapi idéal pour les vacances : des jeux, des blagues, des BD et des petites infos très intéressantes (même pour les plus grands)

En vacances avec les cours Legendre, Français et Mathématiques, cours et éditions Legendre. Bon, là, c’est un peu plus sérieux… 😉 Mais pour ceux qui aiment revoir un peu avec les enfants les grands apprentissages de l’année précédente, je ne peux que vous conseiller les cours Legendre qui mêlent cours et exercices, avec de vrais bons corrigés. Des cahiers pour chaque niveau de classe bien sûr.

Pour les 3-6 ans

Abricot, mon premier cahier de jeux, Editions Fleurus. Plein de jeux simples, d’histoires drôles et de coloriages pour les petits. De quoi bien les occuper lors d’un long trajet en train (on vient juste de tester 😉 …)

Petits jeux et énigmes 3 ans+, éditions Yoyo. Un cahier très simple pour les tout-petits qui permet d’acquérir en jouant certains apprentissages de la maternelle. Très bien fait. En outre, le petit format permet de l’emporter partout avec soi.

***

Voilà, la SC family poursuit ses vacances, mais on se retrouve jeudi pour un sujet diététique avec Lila qui nous donnera plein de bons conseils pour avoir bonne mine et belle peau pendant l’été…

Bises

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *