Polar superstar : à la rencontre de Sherlock…

Polar superstar : à la rencontre de Sherlock…

Alors que la nuit tombe de plus en plus tôt et qu’Halloween approche à grands pas, l’ambiance est propice au suspens et aux lectures frisson… L’occasion de partager avec vous une très belle découverte : les albums de Sherlock Holmes illustrés par Christel Espié et traduits par Blandine Longre, aux éditions de la Sarabande.

Ces albums sont magnifiquement bien conçus pour initier les enfants de 8 ans et plus au goût du suspense et du mystère et introduire de grands auteurs du genre, tel Sir Arthur Conan Doyle.

Les illustrations au pastel craie sont magnifiques et traduisent à merveille l’ambiance mystérieuse et captivante des livres de notre Anglais favori. Le texte est bien écrit, fidèle à la version longue d’origine, tout en étant accessible aux enfants.

Une vrai régal et une bonne occasion de partager un moment de lecture en famille : petits et grands seront embarqués dans l’histoire, c’est garanti!! (testé et approuvé par la SC family au grand complet 😉 ).

Nos ouvrages préférés dans cette collection : Le Diadème de Béryls et L’Aventure du Ruban Moucheté qui dévoilent tous deux un Sherlock au sommet de son art !

Pour les lecteurs confirmés ou ceux qui préfèrent lire seuls, voici également d’autres classiques, parfois oubliés, qui nous ont beaucoup plu. Tous sont accessibles à partir de 8-9 ans pour les bons lecteurs. Au programme, Maurice Lablanc, Boileau-Narcejac, Conan Doyle, Agatha Christie, Gaston Leroux et Jean-Philippe Arrou-Vignou. Frisson et suspense garantis !!

Très bon dimanche à tous et bonnes vacances!

On se retrouve mardi pour parler d’une petite activité très sympa à faire avec les kids quand il pleut et/ ou qu’il fait froid…

Emilie Xx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *