Ronde d’automne fashion, de Reykjavik à Barcelone

Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane

Pour la sélection mode enfant de cet automne, j’ai eu envie de vous faire (re)découvrir des marques venues d’Europe qui produisent souvent localement, dans de beaux tissus. La plupart sont de très petites entreprises qui travaillent dans des ateliers locaux. Le design est joli, intemporel, et la qualité au top (je les ai déjà toutes testées pour les enfants).

J’ai choisi à chaque fois un ou deux modèles de ces marques, mais je vous invite vivement à aller faire un tour sur leur site pour découvrir plein d’autres jolies pièces, il n’y a que l’embarras du choix!

Une sélection pour les petits filles, les garçons et les bébés.

En home : blouse Bonton, harem pants Minimalisma.

***

FILLE

Pantalon modèle Oslo en coton et cachemire, Minimalisma (photo en home): cette jeune marque scandinave crée de jolis basiques (leggings, t-shirts et gilets) en coton pima, cachemire, laine et soie… Tout en étant très respectueuse des filières et modes de production. Les couleurs sont douces, parfaites pour les bébés, les filles et garçons. A découvrir dans des boutiques comme

Veste modèle Viking en laine, Minimalisma. Douce, confortable et très facile d’entretien. une petite merveille pour l’automne-hiver!

Robe à rayures Little Creative Factory. La jeune marque barcelonaise qui monte fait déjà un carton cet automne avec cette jolie robe retro. Jusqu’au 14 ans.

Blouse Rania en coton bio, Omibia. Cette jolie marque aux couleurs subtiles allie élégance british et charme espagnol. De jolies finitions, de beaux tissus, des coupes toutes simples…Une vraie belle découverte ! Pour les bébés, les fillettes et les garçons.

Robe manches longues vert sapin Poudre Organic en gaze double de coton bio. Conçue en France et réalisée au Portugal. Plein de jolis modèles chez cette chouette marque!

GARCON

Chemise bleue col Mao modèle Amigo par Omibia (voir ci-dessus).

Pantalon Carnelian, Caramel London en velours côtelé. Taille élastique. Se porte très facilement pour un look casual et chic. Les coloris sont ravissants, du jaune kaki au rouge brique…

T-shirt à manches longues vert pomme et blanc, ABC123me. Avec des coupes toujours faciles à vivre et des prix abordables, cette jeune marque anglaise devient incontournable pour nos garçons. Qualité au rendez-vous.

Pantalon droite en velours bordeaux La Coqueta kids : cette marque anglo-espagnole charme toujours par ses classiques intemporels très faciles à mixer avec des pièces plus modernes! Une belle qualité et des prix abordables.

Grandpa Sweater boutonné au col, en maille côtelée. As We Grow. 100% Alpaga. J’adore cette marque islandaise : elle propose des pièces intemporelles, bien coupées et très résistantes, qui se passent d’un enfant à l’autre au sein de la fratrie.

Gilet zip en laine polaire vert bouteille, Bellerose. Un classique de la marque belge qui a fait son succès! Parfait pour l’automne et l’hiver.

 

BEBE

Blouse en coton, leggings et cardigan en laine, couleur lac, Petit Bec. Une belle maille, de jolies couleurs, ces pièces sont parfaites pour les bébés d’hiver. Conçu et produit à Paris par Olivia Belanger.

Robe col Chloé rose pâle en crêpe de coton, Buho. Délicatesse et poésie, tout ce que j’aime chez cette marque espagnole qui habille les enfants de la naissance à 12 ans!

Combishort en velours bleu, modèle Picrite, Caramel London. Ravissant pour les bébés garçons et filles. Avec de gros collants et une jolie blouse.

Tunique Pierrot en Liberty (existe aussi à carreaux rouges), Le Carrousel Paris. Doux et délicat pour les bébés. Parfait avec des leggings ou des collants.

Combinaison en alpaga As We Grow. Conçu en Islande et fabriqué au Pérou. Une pièce parfaite pour l’automne et ses journées plus fraîches!

Chemisier Martha, en voile de coton. Omibia. Petite merveille!

***

J’espère que cette sélection vous aura fait découvrir de nouvelles marques d’inspirations différentes. Les prix peuvent être parfois élevés, mais il est intéressant de mixer ces jolies pièces résistantes et bien coupées avec des basiques moins chers.

On se retrouve jeudi pour vous présenter une très chouette marque de jouets enfant qui a tout bon…

Bonne semaine à tous,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *