Routine beauté simplifiee

Chers tous,

J’espère que vous avez passé de belles vacances de Noël et commencé Janvier dans la bonne humeur et avec de belles résolutions. Ici, notre objectif principal de l’année est d’aller vers une attitude encore plus responsable et tournée vers l’écologie au sens large et le respect plus affirmé de la nature, des autres et de soi. C’est ce que j’avais voulu depuis le début pour Sweet Cabane et que j’entends affirmer encore davantage cette année car c’est un enjeu majeur pour nous tous.

***

Depuis déjà presque un an, j’ai complètement révolutionné ma routine beauté grâce aux conseils et soins de Cécile Cotten dont je vous avais parlé ici, et cela a complètement changé ma peau! Plus de rougeurs, de peau grasse, un grain de peu resserré,… donc plus besoin de fond de teint ou  de bb cream. Je revis! Puis, j’ai découvert en novembre dernier, les produits de soin Les Inspyrées qui, tout comme Cécile, s’inspirent du layering japonais et proposent une routine beauté simplifiée uniquement à partir de produits naturels.

Le routine est simple et très efficace.

  • Le soir, mettre, le moins de produits possible pour laisser la peau respirer et se régénérer par elle-même : se démaquiller, se laver le visage, puis vaporiser une eau florale. C’est tout! La peau travaille toute seule et se régénère efficacement pendant la nuit.
    Le matin, juste une eau florale et une huile de soin adaptée avec laquelle on masse le visage jusqu’à complète absorption.
  • Une routine facile, rapide, économique … et la plus efficace que je connaisse, foi d’ancienne adepte des cosmétiques !

Crédit photo : Emilie Roncal.

Leurs produits sont réalisés à partir d’huiles de qualité, pressées à froid, sans huiles essentielles. Plusieurs routines adaptées aux différents types de peaux sont proposées. Elles varient principalement en ce qui concerne l’eau florale et le type de sérum :

  • Sé démaquiller avec ‘Mise à Nu‘ : à base d’huiles végétales biologiques d’olive, de d’avocat, de chanvre et d’extrait de camomille. Pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. On peut utiliser des cotons lavables qui sont très agréables et efficaces (et bons pour la planète)
  • Se nettoyant avec le Savon Surgras, riche en huile d’olive, de babassu et de karité. On peut même se laver les cheveux avec et le résultat est vraiment top! Là encore, économique, bon pour la peau et efficace!
  • S’hydrater avec l’eau florale de camomille, lavande ou rose, selon ses besoins
  • Enfin protéger et/ou réparer avec le sérum adapté à sa peau (voir ici)
Les carrés de coton lavables.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.

Pour ma part, après le démaquillage et le nettoyage, j’utilise l’eau florale de rose de Damas et l’huile de prune :).

 

Enfin, sur le plan économique et social, Les Inspyrées est une petite entreprise située en Ariège qui revendique sa dimension écologique et équitable et a d’ailleurs obtenu le label très exigeant de ‘Nature et Progrès ».

Comme vous l’avez vu, je suis enthousiaste et vous recommande vivement cette marque dont je parle déjà à toutes mes copines. Ma fille Anna l’utilise aussi pour le traitement de l’acné, combiné aux gélules Aime de Mathilde Lacombe… Très efficace!

***

N’hésitez pas à aller regarder le site des Inspyrées et à soutenir cette jeune marque si vous êtes convaincus. Je pense que c’est ce genre d’entreprise qui pousse notre pays et nous, en tant qu’individus, vers un avenir meilleur!

A la semaine prochaine pour vous parler d’une marque de haute joaillerie… équitable (eh oui, ça existe!!).

Je vous embrasse,

Emilie. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *