Simplified beauty routine

Dear all,

I hope you had a great Christmas break and that you’ve started January in a very good mood, full of great resolutions. Here, our main goal of the year is to become more responsible  and to live in a more sustainable way. This is what I’ve always wanted from the beginning for Sweet Cabane and what I will intend to confirm even more this year because it is a major issue for all of us.

***

For almost a year now, I’ve completely changed my beauty routine thanks to the advice and care of Cécile Cotten, whom I told you about here, and it’s completely changed my skin! No more redness, oily skin, … so no need for foundation or BB cream!

Then, last November, I discovered Les Inspyrées new natural & sustainable skincare products, which, like Cécile philosophy, are inspired by Japanese layering and propose a very simple and easy beauty routine.

  • In the evening, put as few skincare products as possible to let the skin breathe and regenerate itself: remove make-up, wash your face, then spray a floral water. That’s all! The skin works alone and regenerates effectively during the night.
    In the morning, just use a floral water and an adapted care oil with which you can massage the face until complete absorption.
    An easy routine, fast, economical … and the most effective I know!
Crédit photo : Emilie Roncal.

Les Inspyrées skincare products are made from high quality cold pressed oils, avoiding essential oils. Several routines adapted to the different types of skins are proposed. They vary mainly with regard to the floral water and the type of sérum :

  • Remove make-up with ‘Mise à Nu’ oil : based on organic vegetable oils of olive, avocado, hemp and chamomile extract. For all skin types, even the most sensitive ones. We can use their washable cotton pads that are great (and good for the planet)
  • Cleanse the skin with Savon Surgras, rich in olive, babassu and karite oils. You can even wash your hair with it and the result is really great! Again, economical, good for the skin and effective!
  • Moisturise your skin with chamomile, lavender or rose water, according to your skin needs
  • Finally,  protect and repair your skin with an adapted sérum (they propose several ones on their online shop).
Les carrés de coton lavables.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.

For my part, I use rose water and plum oil :).

I just wanted to add that Les Inspyrées is a small company located in Ariege that claims its ecological and fair dimension and also has obtained the very demanding label of ‘Nature et Progres’.

I strongly recommend this brand. My daughter Anna also uses it to help her to treat acné problems … Very effective!

***

Do not hesitate to go to Les Inspyrées website and support this young brand if you are convinced. I think this is the kind of business that drives our country and ourselves as individuals towards a better future!

Big hugs from Paris,

Emilie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Routine beauté simplifiee

Chers tous,

J’espère que vous avez passé de belles vacances de Noël et commencé Janvier dans la bonne humeur et avec de belles résolutions. Ici, notre objectif principal de l’année est d’aller vers une attitude encore plus responsable et tournée vers l’écologie au sens large et le respect plus affirmé de la nature, des autres et de soi. C’est ce que j’avais voulu depuis le début pour Sweet Cabane et que j’entends affirmer encore davantage cette année car c’est un enjeu majeur pour nous tous.

***

Depuis déjà presque un an, j’ai complètement révolutionné ma routine beauté grâce aux conseils et soins de Cécile Cotten dont je vous avais parlé ici, et cela a complètement changé ma peau! Plus de rougeurs, de peau grasse, un grain de peu resserré,… donc plus besoin de fond de teint ou  de bb cream. Je revis! Puis, j’ai découvert en novembre dernier, les produits de soin Les Inspyrées qui, tout comme Cécile, s’inspirent du layering japonais et proposent une routine beauté simplifiée uniquement à partir de produits naturels.

Le routine est simple et très efficace.

  • Le soir, mettre, le moins de produits possible pour laisser la peau respirer et se régénérer par elle-même : se démaquiller, se laver le visage, puis vaporiser une eau florale. C’est tout! La peau travaille toute seule et se régénère efficacement pendant la nuit.
    Le matin, juste une eau florale et une huile de soin adaptée avec laquelle on masse le visage jusqu’à complète absorption.
  • Une routine facile, rapide, économique … et la plus efficace que je connaisse, foi d’ancienne adepte des cosmétiques !

Crédit photo : Emilie Roncal.

Leurs produits sont réalisés à partir d’huiles de qualité, pressées à froid, sans huiles essentielles. Plusieurs routines adaptées aux différents types de peaux sont proposées. Elles varient principalement en ce qui concerne l’eau florale et le type de sérum :

  • Sé démaquiller avec ‘Mise à Nu‘ : à base d’huiles végétales biologiques d’olive, de d’avocat, de chanvre et d’extrait de camomille. Pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. On peut utiliser des cotons lavables qui sont très agréables et efficaces (et bons pour la planète)
  • Se nettoyant avec le Savon Surgras, riche en huile d’olive, de babassu et de karité. On peut même se laver les cheveux avec et le résultat est vraiment top! Là encore, économique, bon pour la peau et efficace!
  • S’hydrater avec l’eau florale de camomille, lavande ou rose, selon ses besoins
  • Enfin protéger et/ou réparer avec le sérum adapté à sa peau (voir ici)
Les carrés de coton lavables.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.
Crédit photo : Emilie Roncal.

Pour ma part, après le démaquillage et le nettoyage, j’utilise l’eau florale de rose de Damas et l’huile de prune :).

 

Enfin, sur le plan économique et social, Les Inspyrées est une petite entreprise située en Ariège qui revendique sa dimension écologique et équitable et a d’ailleurs obtenu le label très exigeant de ‘Nature et Progrès ».

Comme vous l’avez vu, je suis enthousiaste et vous recommande vivement cette marque dont je parle déjà à toutes mes copines. Ma fille Anna l’utilise aussi pour le traitement de l’acné, combiné aux gélules Aime de Mathilde Lacombe… Très efficace!

***

N’hésitez pas à aller regarder le site des Inspyrées et à soutenir cette jeune marque si vous êtes convaincus. Je pense que c’est ce genre d’entreprise qui pousse notre pays et nous, en tant qu’individus, vers un avenir meilleur!

A la semaine prochaine pour vous parler d’une marque de haute joaillerie… équitable (eh oui, ça existe!!).

Je vous embrasse,

Emilie. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *